Revenir à la rubrique : International

Dîner en grande pompe pour Emmanuel Macron et Joe Biden

Au menu de la soirée de jeudi : des homards, des cadeaux et un décor des plus luxueux sous une grande tente dans les jardins de la Maison-Blanche. En visite officielle aux Etats-Unis, Emmanuelle Macron et son épouse ont dîné aux côtés du couple Biden sur une note franco-américaine.

Ecrit par P.J. – le samedi 03 décembre 2022 à 09H41

Après s’être adressé à la communauté française à l’ambassade de France à Washington où il a prévenu que les Etats-Unis risquaient de « fracturer l’Occident avec leur programme d’investissements et de subventions de 430 milliards de dollars »,  Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont été reçus par Joe et Jill Biden pour un dîner de gala en grandes pompes.

Sous une grande tente à la décoration fastueuse, le repas réunissant près de 350 convives avait à la carte homards, bœufs, vins et fromages américains. En revanche pas de fromage français au menu.

En dessert, les chefs d’Etat ont dégusté un cake à l’orange, des poires rôties à la sauce aux agrumes accompagnées de crème glacée. Le repas sera arrosé d’un Chardonnay californien millésime 2018, d’un Cabernet-Sauvignon millésime 2019 et d’un champagne rosé de chez Roederer.

Les deux chefs d’État en ont profité pour échanger un toast devant les micros, avec un « vive la France » en français de Joe Biden auquel le président français a répondu : « vive l’amitié entre nos deux pays ».

Une coupe Christofle – du nom de la célèbre maison d’orfèvrerie et d’arts de la table – qui était servie à bord du prestigieux paquebot « Normandie » qui a relié la France et les Etats-Unis pour la première fois en 1936, a été apportée à Joe Biden. Emmanuel Macron a également offert, entre autres, à son homologue américain la bande originale du film « Un homme et une femme » de Claude Lelouch en 1966.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.