MENU ZINFOS
International

Dîner en grande pompe pour Emmanuel Macron et Joe Biden


Au menu de la soirée de jeudi : des homards, des cadeaux et un décor des plus luxueux sous une grande tente dans les jardins de la Maison-Blanche. En visite officielle aux Etats-Unis, Emmanuelle Macron et son épouse ont dîné aux côtés du couple Biden sur une note franco-américaine.

Par P.J. - Publié le Samedi 3 Décembre 2022 à 09:41

Après s’être adressé à la communauté française à l'ambassade de France à Washington où il a prévenu que les Etats-Unis risquaient de "fracturer l’Occident avec leur programme d'investissements et de subventions de 430 milliards de dollars",  Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont été reçus par Joe et Jill Biden pour un dîner de gala en grandes pompes.

Sous une grande tente à la décoration fastueuse, le repas réunissant près de 350 convives avait à la carte homards, bœufs, vins et fromages américains. En revanche pas de fromage français au menu.


En dessert, les chefs d'Etat ont dégusté un cake à l'orange, des poires rôties à la sauce aux agrumes accompagnées de crème glacée. Le repas sera arrosé d'un Chardonnay californien millésime 2018, d'un Cabernet-Sauvignon millésime 2019 et d'un champagne rosé de chez Roederer.

Les deux chefs d’État en ont profité pour échanger un toast devant les micros, avec un "vive la France" en français de Joe Biden auquel le président français a répondu : "vive l’amitié entre nos deux pays".

Une coupe Christofle - du nom de la célèbre maison d'orfèvrerie et d'arts de la table - qui était servie à bord du prestigieux paquebot "Normandie" qui a relié la France et les Etats-Unis pour la première fois en 1936, a été apportée à Joe Biden. Emmanuel Macron a également offert, entre autres, à son homologue américain la bande originale du film "Un homme et une femme" de Claude Lelouch en 1966.





1.Posté par Royal Bourbon le 03/12/2022 10:15

La vocation première des politiques c'est surtout ça, dilapider de l'argent public aux frais des contribuables ! Nous sommes comme dans le film Matrix, des piles Wonder pour faire fonctionner le système pendant que quelques privilégiés se paient la belle ! Sans compter la nouvelle politique sur la retraite où l'on va devoir bosser jusqu'à notre dernier souffle sans pouvoir toucher un rond ! Longue vie au Roi n'est ce pas !

2.Posté par Pong le 03/12/2022 10:30

" Je conseillerais aux gens de revenir en arrière et de lire les amendements déposés par la Chambre des représentants des États-Unis sur la législation relative aux crédits du ministère de la Défense
depuis 2015 jusqu’à cette année.

Ils interdisent continuellement que les fonds, les fonds des contribuables américains,
soient utilisés pour former le bataillon Azov, qui est répertorié par le Congrès américain
comme une organisation néo-nazie suprématiste blanche.

Donc, quiconque veut prétendre qu’il n’y a pas de problème nazi en Ukraine, je vous renvoie simplement au Congrès et à sa propre législation.

Les Russes pensent que c’est un gros problème et ils veulent l’éradiquer."

les américains savent ce qu'ils font ( certains ), mais nos zelites ?

3.Posté par cyclope exalté le 03/12/2022 12:03

Pauvre Micron, il a eu beau sortir son plus bel accent anglais et passer à chaque occasion la main dans le dos de son vieux copain Joe rien n'y a fait.....il repart sans avoir eu aucune des concessions qu'il demandait pour l'Europe, tel un gros looser !

4.Posté par cyclope exalté le 03/12/2022 12:05

2 un lien à fournir ???

5.Posté par Pong le 03/12/2022 12:18

"Les fichiers Twitter montrent que Twitter censurait les utilisateurs sur la base de demandes directes de l'équipe Biden en octobre 2020.

Et l'UE souhaite faire pareil, sinon l'UE fermera Twitter. C'est très grave ! Tout est expliqué dans ce fil, avec preuves : https://twitter.com/mtaibbi/status/1598822959866683394?s=20&t=L-Um2oIM7gfkT87xcveI3g"

avec un lien...

6.Posté par GIRONDIN le 03/12/2022 12:36

Dîner de fin d'année du patron de la world compagnie, définition des objectifs pour 2023, middle review prévu en juin.

7.Posté par Trois points le 03/12/2022 13:33

Post 3 Six clopes exhalés: Toi tu fumes de la forte hein?...

8.Posté par paulux mondialiste le 03/12/2022 17:46

Plus de 40 secondes. C’est le temps pendant lequel Joe Biden a serré la main d’Emmanuel Macron, en visite actuellement à Washington. Tournée largement en dérision sur les réseaux sociaux, cette longue poignée de main a été par ailleurs ironiquement qualifiée de "baiser de la mort" par un journaliste américain. (source telegram)

9.Posté par Pong le 03/12/2022 18:53

"Le PDG de CNN, Chris Licht, a informé les membres du personnel dans un courriel exclusif que des licenciements étaient en cours. Le tweet d’un journaliste de CNN a fait l’annonce mercredi.

Le patron de CNN informe les employés que des licenciements sont en cours
La société de médias a commencé à informer les employés des licenciements, les cadres supérieurs déclarant que des notifications seront distribuées mercredi et jeudi.

« Aujourd’hui, nous informerons un nombre limité de personnes, principalement certains de nos contributeurs rémunérés, dans le cadre d’une stratégie de reportage recalibrée », a écrit Licht dans un mémo, partagé sur Twitter par Oliver Darcy de CNN.

« Demain, nous informerons les employés touchés, et demain après-midi, je ferai un suivi avec plus de détails sur ces changements. »"

l'armée du mensonge mondialiste par en sucette...début de la fin.. PTDR

10.Posté par Babafigue le 03/12/2022 19:00

Un diner de con?

11.Posté par LECTEUR le 03/12/2022 19:41

Du luxe et encore du luxe..;alors que ce qu'on attend d'un président qui représente notre pays c'est de l'humilité, du bon sens et surtout la gestion du pays...là Mr et Mme se la "jouent" comme ils le font depuis le début....quoi qu'il en coûte...c'est toujours et encore l'argent du contribuable qu'ils dilapident....il faut arrêter...c'est sa mission son travail et comme un chef d'entreprise, il devrait dans ces périodes où on nous demandent de se priver et se priver encore...en faire autant !

12.Posté par Pif le 03/12/2022 21:11

" Après l'arrêt de la production de masse à la fin des années 1990, des versions modernisées des canons automoteurs 2S5 ont été conçues en Russie, qui ont reçu les désignations 2S5M et 2S5M1.

La modification 2S5M diffère du véhicule de base dans l'installation ASUNO 1V514-1 "Mechanizator-M", ainsi que dans l'unité d'artillerie améliorée, qui permet l'utilisation de nouveaux obus à fragmentation hautement explosifs 152-mm 3OF60 avec un générateur de gaz de fond avec une portée de tir maximale de 37 km.

La modification 2S5M1 diffère du 2S5M par l'unité d'artillerie 155-mm utilisée, qui permet l'utilisation d'obus L15A1 avec une portée de tir allant jusqu'à 30 km, ainsi que d'obus ERFB BB avec une portée de tir allant jusqu'à 41 km.

Production en série et modifications

Le premier lot pilote d'ACS 2S5 a été construit en 1976 et, depuis 1977, la production en série à grande échelle a été lancée à l'usine d'ingénierie des transports de l'Oural.

L'usine de Perm nommée d'après Lénine était engagée dans la fabrication du pistolet 2A37.

La production de 2S5 s'est poursuivie jusqu'à l'effondrement de l'Union soviétique et a été arrêtée en 1993,
en seulement 17 ans de production, jusqu'à 2000 unités de 2S5 ont été produites"

au dessert, je pourrais vous donner le nombre de chars opérationnels....
les russes ne sont pas à genou, ni à pieds...
ils ne jettent rien et améliorent tout ce qu'ils ont sous la main quand c'est necessaire.

13.Posté par Toc le 04/12/2022 09:27

"Macron est sûr de deux choses - que la guerre en Ukraine doit se terminer à la table des négociations et que la Russie doit recevoir des garanties de sécurité.
C'est ce qu'il a déclaré dans une interview accordée à TF1.

C'est pourquoi, selon Macron, le sujet de l'OTAN et de son expansion deviendra l'un des thèmes des négociations entre l'Ukraine et la Russie.
Cela devrait être pris en compte lors de la création d'une nouvelle architecture de sécurité européenne.

Dans le même temps, Macron a une fois de plus réitéré que l'Ukraine doit décider elle-même quand commencer les négociations avec la Russie et dans quelles conditions. Il a noté que l'Europe n'est pas impliquée dans la guerre et ne l'accepte pas, mais que la sécurité future du continent en dépend.

Macron a également déclaré qu'il envisageait de discuter de la situation autour de la centrale nucléaire de Zaporozhye avec le président russe Vladimir Poutine.

🔹Vous allez voir Macron devenir de plus en plus gentil et docile avec Poutine. Quand on compare son attitude et ses déclarations entre le début de la guerre en Ukraine et aujourd’hui c’est le jour et la nuit. Macron sait qu’il est cuit et il va sans complexe et avec beaucoup d’audace jouer au type innocent qui a toujours voulu la paix et qui aime tout le monde.

Attention ! Il va continuer d’être arrogant avec les français mais sur le plan international vous allez découvrir à quel point il peut être gentil, obéissant et sympathique. Il va également se retrouver tout seul:

L’Italie s’est déjà éloignée tout comme l’Allemagne, la Grande -Bretagne est également en train de le faire et Joe Biden qui va bientôt lui même sortir du jeu ne pourra lui être d’aucune aide.

La seule option qui lui restera c’est de demander l’asile politique au Canada et se marier avec Trudeau."

Ptdr...

14.Posté par Plouf le 04/12/2022 11:30

"Paradoxe diesel de l'Ukraine. En raison de la panne de courant, l'Ukraine a besoin de carburant diesel pour les générateurs, il en faut beaucoup.

Mais l'UE impose des sanctions sur le pétrole en provenance de Russie et sur les produits pétroliers, c'est-à-dire le diesel.

Et l'UE a fourni du carburant diesel à l'Ukraine à partir d'approvisionnements russes.

Par conséquent, les Européens se sont maintenant excusés et ont averti Kiev qu'ils réduiraient considérablement l'approvisionnement en diesel de l'Ukraine à cause des sanctions, les sanctions que Kiev a demandées contre la Russie.

Ainsi, les sanctions anti-russes rendront la vie de millions d'Ukrainiens plus froide, plus sombre et plus désespérée."

nos zelites en action....

15.Posté par Choupette le 04/12/2022 12:05

Et on veut nous faire bouffer des insectes ... .🤮

16.Posté par JORI le 06/12/2022 17:33

2.Posté par Pong le 03/12/2022 10:30
Il y a aussi des nazis en France. Doit on laisser poutine envahir la France sous prétexte qu'il viendrait anéantir le nazisme en France ??.😂😂😂

17.Posté par JORI le 06/12/2022 17:36

9.Posté par Pong le 03/12/2022 18:53
Toujours pas de nouvelles de vos fraudes aux élections US papier carbone ?. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes