Sous une grande tente à la décoration fastueuse, le repas réunissant près de 350 convives avait à la carte homards, bœufs, vins et fromages américains. En revanche pas de fromage français au menu.
En dessert, les chefs d'Etat ont dégusté un cake à l'orange, des poires rôties à la sauce aux agrumes accompagnées de crème glacée. Le repas sera arrosé d'un Chardonnay californien millésime 2018, d'un Cabernet-Sauvignon millésime 2019 et d'un champagne rosé de chez Roederer.
Les deux chefs d’État en ont profité pour échanger un toast devant les micros, avec un "vive la France" en français de Joe Biden auquel le président français a répondu : "vive l’amitié entre nos deux pays".
Une coupe Christofle - du nom de la célèbre maison d'orfèvrerie et d'arts de la table - qui était servie à bord du prestigieux paquebot "Normandie" qui a relié la France et les Etats-Unis pour la première fois en 1936, a été apportée à Joe Biden. Emmanuel Macron a également offert, entre autres, à son homologue américain la bande originale du film "Un homme et une femme" de Claude Lelouch en 1966.