MENU ZINFOS
Sport Réunion

Dimitri Payet signera t-il au PSG ?


Après Guillaume Hoarau et Fabrice Abriel, c'est Dimitri Payet, l'attaquant des verts de Saint-Etienne, qui retient l'attention de Zinfos. Au moment où le départ de Jérôme Rothen apparaît inéluctable, le Paris-Saint-Germain serait à la recherche d'un attaquant en vue de son remplacement sur le flanc gauche. L'ancien joueur de l'Excelsior et du FC Nantes, le Réunionnais Dimitri Payet, serait dans les petits papiers d'Antoine Kombouare, le nouvel entraîneur du club de la capitale.

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 14 Juillet 2009 à 10:45 | Lu 1573 fois

Dimitri Payet signera t-il au PSG ?
Le PSG compte déjà un Réunionnais dans ses rangs et non des moindres puisqu'il s'agit du second meilleur buteur de la Ligue 1 en 2008-2009, Guillaume Hoarau. Cependant, l'arrivée d'un nouvel ultramarin dans l'équipe de la capitale ne semble pas poser de problème pour l'entraîneur du PSG, Antoine Kombouare qui a indiqué que le profil de l'attaquant de l'AS Saint-Etienne l'intéressait dans la perspective de remplacement de Jérôme Rothen.

Après une formation chez les Canaris de Nantes, le milieu de terrain offensif, originaire de la Réunion avait rejoint l'AS Saint-Etienne il y a deux saisons. Malgré une forme d'inconstance relevée sur L'Equipe et Sports 24, celui-ci a su capitaliser toute la confiance de ses coachs stéphanois en raison de sa polyvalence offensive à droite et à gauche.

Aucune assurance concernant un transfert

Après une saison difficile, son club, l'AS Saint-Etienne, a finalement conservé sa place en Ligue 1 au terme d'une dernière journée riche en émotions et suspense. Sur les deux saisons jouées, le Réunionnais n'aura joué que 73 matchs (30 cette année) pour 53 titularisations et seulement 7 buts marqués.

Actuellement en préparation à Saint-Etienne, l'attaquant n'a pas souhaité s'exprimer sur ces intérêts du PSG le concernant. En effet, Antoine Kombouaré verrait bien le joueur des Verts évoluer à gauche de l'attaque parisienne et apporter dynamisme en lieu et place d'un Rothen mis à pied par ses dirigeants après des propos considérés comme "déplacés" pour un membre du club.

L'opportunité de rejoindre Guillaume Hoarau au PSG devrait donc être donnée à Dimitri Payet. Pour autant, cette décision n'est pas encore officialisée pour le moment et rien ne permet d'affirmer avec assurance un transfert vers la capitale étant donné les réticences du club rhodanien à laisser partir un des chefs d'orchestre de son attaque.




1.Posté par Rud le 14/07/2009 11:01

Petite correction : Le PSG ne compte pas 1 mais 2 joueurs Réunionnais. Willy Grondin (ex-Valenciennes) s'est engagé en qualité de 3e gardien la semaine dernière.

Quant au transfert de Payet à Paris, il est fort peu probable. Les Verts ne souhaitent pas le lâcher et ont réclamé 12M€ pour leur joueur (de quoi calmer les velléités du club de la Capitale qui n'est pas au mieux financièrement)

2.Posté par amauri le 31/07/2009 10:33

il peu jouer au psg il est tres fort si psg il on ils seront plus fort que avant et rothen on laisse sen allais jespere qui viendra

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes