MENU ZINFOS
Sport Réunion

Dimitri Payet se rappelle au bon souvenir de son entraîneur… et des Niçois


Après trois matchs débutés sur le banc, Dimitri Payet a retrouvé sa place et son brassard de capitaine. Associé à la recrue phare Alexis Sanchez sur le front de l’attaque, il a guidé les siens vers la victoire, là même où il avait été victime d’un jet de bouteille l’année dernière. Les Marseillais sont premiers ex-aequo du championnat avec les Parisiens et les surprenants Lensois.

Par - Publié le Lundi 29 Août 2022 à 11:30

Photo : Facebook - Olympique de Marseille officiel
Photo : Facebook - Olympique de Marseille officiel
Durant trois matchs, Dimitri Payet a rongé son frein en débutant sur le banc de touche. Un choix de l’entraîneur qui alimentait les rumeurs de brouille entre les deux hommes. Finalement, Igor Tudor a décidé d’aligner pour la première fois son capitaine dans le 11 de départ. Et bien lui en a pris puisque le Saint-Philippois n’a pas laissé passer l’occasion de montrer son importance dans le collectif marseillais.

Aligné en attaque avec Alexis Sanchez et Mattéo Guendouzi, Dimitri Payet a montré une belle entente avec l’international chilien. Ce dernier a d’ailleurs inscrit ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs. Surtout, le capitaine de l’OM a montré qu’il pouvait s’adapter au nouveau style de jeu voulu par l’entraîneur croate.

"Cela fait trois semaines que je prends mon mal en patience, oui je veux jouer. Aujourd'hui on m'a donné ma chance. Le but était de me faire plaisir et d'être efficace. Je suis heureux de retrouver les terrains. L'embrouille, c'est vous qui avez dit ça, pas moi. Est-ce que ça me relance ? Je n'étais pas bon jusqu'ici. Il y a eu des choix faits, il faut les respecter. Cela fait un mois que je travaille et que j'attends. Quand on vous met, il faut être performant. Il n'y a aucun problème Tudor-Payet. C'est lui qui fait des choix, c'est lui le patron", a déclaré Dimitri Payet lors du point presse à la fin du match.

La meilleure des revanches

Ce match avait une double saveur pour Dimitri Payet. La saison dernière, c’est à l’Allianz Riviera de Nice qu’il avait été victime pour la première fois d’un jet de bouteille. Venir gagner ce match et sa place de titulaire l’a doublement motivé. 

S’il n’y a pas eu de débordements des supporters hier, ce Nice-OM est à nouveau entaché d’une triste histoire. Une famille s’est vue refuser l’entrée au stade, car les deux enfants, dont un de 5 ans, portaient un maillot de Manchester United.

Cette victoire permet à l’OM de recoller au PSG en tête du classement. Les Parisiens ne sont pas parvenus à se défaire des Monégasques et ont concédé le match nul (1-1). À côté des deux rivaux du football français. On retrouve la rafraîchissante équipe du RC Lens. Les Sang et or travaillent dans la continuité et pourraient bien surprendre cette saison en décrochant une place européenne.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lalangnapwinlozo le 29/08/2022 12:34

Il a encore maigri on dirait ?...

2.Posté par valeo le 29/08/2022 13:06

Cette coiffure, ça me dépasse.
Pourquoi les foot-balleurs se sentent obligé de se ridiculiser physiquement?

3.Posté par jpleterrien le 29/08/2022 13:57

On n'a toujours pas le nom du "coiffeur"...

4.Posté par Karo le 29/08/2022 13:58

Je sais s il a rongé son frein mais apparemment ça lui profite!!!!

5.Posté par Atterré le 29/08/2022 15:30

Valeo : parce que ce sont de gros analphabètes ! ! !

6.Posté par Le Jacobin le 29/08/2022 16:54

"C'est lui qui fait des choix, c'est lui le patron", a déclaré Dimitri Payet lors du point presse à la fin du match."

Eh bien tu comprends Dimitri enfin après avoir révisé tes cahiers de Maternelle:

Article-1
Le chef à toujours raisons
Article-2
Quand le chef n'a pas raison l'article -1 rentre en vigueur

La bête est maintenant dompté il est utilisable, personne ne lui demande de faire des analyses techniques mais juste de taper dans le ballon car il a le pied pas le cerveau.

7.Posté par zan pièr pépin. le 29/08/2022 17:27

até malapri. dimitri méyèr passèr ligue 1 dé tous lé temps totoss !!!!! Ligue 1
Description de l'image Logo Ligue 1 Uber Eats 2022.svg.
Généralités
Sport Football
Création 1932
Autre(s) nom(s) Division Nationale (1932-1972)
Division 1 (1972-2002)
Organisateur(s) FFF (1932-1939)Note 1
LFP (depuis 1945)Note 2
Éditions 85 (2022-2023)
Périodicité Annuelle
Lieu(x) Drapeau de la France France
Drapeau de Monaco Monaco
Participants 20 clubs
Statut des participants Professionnel
Site web officiel ligue1.fr
Hiérarchie
Hiérarchie 1er niveau
Niveau inférieur Ligue 2
Palmarès
Tenant du titre Paris Saint-Germain (10)
Plus titré(s) AS Saint-Étienne
Paris Saint-Germain (10)
Meilleur(s) buteur(s) Delio Onnis (299)
Meilleur(s) passeur(s) Dimitri Payet (112)
Plus d'apparitions Mickaël Landreau (618)



totoss noulafé lilafé dan'ne ki maloki !!!!

8.Posté par Phil le 29/08/2022 17:51

Bravo grand champion ! Meilleur footballeur péï de tous les temps , évidemment ! Il fera encore une grande saison , même en ligue des champions ! Il n'y a que Deschamp et quelques jaloux pour ne pas le reconnaître ...

9.Posté par #Maissi le 29/08/2022 20:16

Avant c'était un créole aujourd'hui selon ses dires un pur marseillais ...
Reste là bas surtout
Heureusement Mr HOARau i gagne cause encore créole li.

10.Posté par LOLO97421 le 30/08/2022 05:25

Il y aura toujours des gens dans la critique gratuit concernant son poids ou sa coiffure, mais c'est notre star pays au football. Vous n'êtes que des jaloux. C'est comme le marseillais qui ne supportera pas le parisien en ligue des champions, alors qu'a ce moment la ce club représente la France. On a beau critiquer les Americains mais leur patriotisme on l'a pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes