MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Dimitri Payet encensé par l’Équipe


Entre une performance XXL contre Lorient et un dossier lui étant entièrement consacré, Dimitri Payet est porté aux nues par le plus grand journal sportif du pays. L’occasion pour le capitaine de l’OM de se dévoiler un peu et de revenir sur certaines polémiques dont il a été l’objet ces dernières années.

Par - Publié le Lundi 18 Octobre 2021 à 10:44

"Le Boss", "l’indispensable", les louanges du journal L’Équipe ne manquent pas ce lundi matin sur Dimitri Payet. Le premier journal sportif français semble avoir retrouvé son amour pour le joueur réunionnais, qui ne cesse d’être flamboyant depuis le début de saison.

Dans une équipe totalement métamorphosée durant l’intersaison, le capitaine est le repère pour ses coéquipiers. Mieux, dans une équipe qui se base sur le déséquilibre constant, le Réunionnais est la pierre angulaire. La performance de Dimitri Payet face au FC Lorient hier soir n’a fait que confirmer ce choix.

Lors de la victoire des siens 4 à 1 face aux Merlus, le capitaine de l’OM a été impliqué dans tous les buts de son équipe. Pour faire simple, en 6 matchs de championnat cette saison, il a inscrit 5 buts et 4 passes décisives. Cela représente un but toutes les 49 minutes pour l’OM lorsque Payet est sur le terrain. 

Un renouveau que le Saint-Philippois expliquait vendredi dernier dans les colonnes de L’Équipe vendredi dernier.

Une relation forte avec son entraîneur

Dimitri Payet ne cache pas que derrière cette forme olympique se cache la patte d’un homme : Jorge Sampaoli. Le technicien argentin a su trouver les mots pour remotiver le Réunionnais. "Il m’a juste demandé d’être moi-même et d’être heureux", souligne le joueur. Une consigne qui porte ses fruits.

Il est également revenu sur les différends qu’il a eus avec ses anciens entraîneurs (Rudi Garcia et André Villas-Boas). Dimitri Payet indique qu’il a eu des désaccords avec eux, comme il en aura avec chaque entraîneur, tout en confirmant qu’il n’avait pas le caractère le plus facile à gérer. "Il faut savoir me prendre. Je ne suis pas quelqu'un de facile, même si j'ai l'impression qu'avec le temps je m'adoucis. Mais c'est vrai que j'ai un caractère assez fort et que ça a pu se tendre à certains moments."

Retourner la situation

Dimitri Payet est également revenu sur la dernière saison très difficile du côté de la Canebière. En janvier dernier, les supporters avaient envahi le centre d’entraînement de l’OM en raison des résultats. Dimitri Payet était l’un des principaux joueurs visés. Mais plutôt que d’avoir peur, cette situation explosive l’a motivé.

"Ça fait partie de l'excitation de jouer à Marseille. À chaque fois, je me dis que je vais faire mentir les gens. C'est ce que j'ai dit aux supporters quand je les ai rencontrés quelques semaines après les incidents. Oui, je n'étais pas à mon niveau, mais je vous garantis que je travaille pour le retrouver. De toute façon, je ne sais pas faire dans la demi-mesure. Ou on m'aime ou on me déteste", souligne-t-il.

Lorsque le journaliste de L’Équipe l’interroge sur sa relation difficile avec Florian Thauvin la saison passée, le Réunionnais répond un laconique : "Je n'y pense pas. Il est parti."

L’injustice des incidents lors de Nice-OM

Dimitri Payet est longuement revenu sur la décision de la commission de discipline après les incidents survenus lors de Nice-OM. Après avoir reçu une bouteille d’eau dans le dos, le Marseillais l’avait renvoyée dans les tribunes, ce qui avait provoqué une bagarre avec les supporters descendus sur la pelouse.

Pour cet acte, Dimitri Payet a écopé d’un match de suspension avec sursis. "En fait, au premier carton jaune, je serai suspendu un match. C'est un match ferme déguisé", explique-t-il, amer. Car le joueur ne cache pas sa colère après la décision de la ligue. "J'étais touché quelques jours. Moi, je suis victime normalement. Et j'ai été jugé en tant que victime et coupable. Et ça, je ne l'ai pas digéré."

En comparant ce qui se fait en Angleterre face à de telles situations, Dimitri Payet a mis en avant une complaisance de la Ligue avec la violence dans les stades. D’ailleurs, les multiples accidents qui ont suivi la décision de la ligue ont prouvé que le manque de sévérité a eu des conséquences sur tout le championnat. "Malheureusement, après ces décisions, je savais qu'on était parti sur du grand n'importe quoi et je ne me suis pas trompé. Les faits m'ont donné raison", confirme le capitaine de l’OM.

Enfin, Dimitri Payet est revenu sur le choc du championnat face au PSG le week-end prochain. "Toutes les équipes sont prenables. Ils se sont renforcés et ont des objectifs élevés, mais nous aussi. Ce sera un match de Ligue des champions, on se battra avec nos armes, notre nouvelle façon de jouer", promet-il.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cyclope exalté le 18/10/2021 12:26

Un réyoné ombrageux, gros cœur, victime éternelle ?

Non j'y crois pas, c'est tout bonnement pas possible.

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 18/10/2021 12:33

Il se réveille en fin de carrière il était temps.

3.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 18/10/2021 12:34

Ca ne va pas durer.

4.Posté par Bruno le 18/10/2021 12:34

Moins aussi mi gaigne fais un grand match devant Lorient non mais 😅😅🤣🤣😂😂

5.Posté par Le Jacobin le 18/10/2021 13:52

"Ce sera un match de Ligue des champions, on se battra avec nos armes, notre nouvelle façon de jouer", promet-il."

J'ai déjà réservé ma place devant le petit écran Dimitri, ne gâche pas mon plaisir.

Ici c'est Paris !

6.Posté par jojo le 18/10/2021 15:08

"dimi", son nom gaté, y fé pas le poids ..... hélas po lu ....

7.Posté par Bim le 18/10/2021 15:11

Selon IPSOS il est devant zemoure même si ils ne sont pas candidats. 😂🤣😂🤣

8.Posté par Kreol le 18/10/2021 16:32

Allla tjrs c pleureur qui n ont rien à faire de leur journée alllez DIM eteind la
Tv de ces pleureurs

9.Posté par Dédé le 18/10/2021 17:35

Payet doit se réjouir des critiques car le Réunionnais lé gro coeur et zot ki i brile

10.Posté par santaboudia le 18/10/2021 17:48

l'ambiguité de BIM ne vaut pas un clou je pense qu'il fait parti de la bande de Dechamps lizzarazu, et l'équipe tele foot. DROIT AU BUT.

11.Posté par Zorro le 18/10/2021 19:42

Faute de frappe
Ils voulaient écrire PAYET LE BOSSU

12.Posté par Grangaga le 18/10/2021 20:25

Montt' a zot' outt' gayiarr' mounwarr, a so l'ékipp' de Paris du....mondd' y fé ke tonbé é krié kan y pèrdd' zot' balon.
Balon y zoué èk' lé kèrr', mo frwa....la pa po vann' ti-sirtt'..."M-Raté " bann' domounn' povv'....

13.Posté par Amalou Jean Noël le 19/10/2021 09:34

Je dis et me répète... Payet est le meilleur milieu du monde actuellement....

14.Posté par Marka le 19/10/2021 11:34

Un reyoné représente la reunion zot jamais conten a les mange la merde don bone la taille amoin mi suive paris mais kan mi voir un reyoné comme payet i prouve azot penden ce temps kosa zote ifai rabaise le gar si zot pa gagne fai zot démonstration fai un zenfan va gagne fai pou zot

15.Posté par Mangojuice le 22/10/2021 13:24

Marka, ou na rézon mem. Le gars la raval son gro ker, la redresse in kou la tête et la, tou le peu pou béz komeraz sur son dos... malheureux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes