MENU ZINFOS
Sport Réunion

Dimitri Payet en conflit avec son nouvel entraîneur ?


À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille est en pleine crise. Le nouvel entraîneur est loin de faire l’unanimité. Des rumeurs de révolte émergent, menée par le capitaine Dimitri Payet.

Par - Publié le Mardi 2 Août 2022 à 11:24

Dimitri Payet en conflit avec son nouvel entraîneur ?
Alors que Marseille avait terminé la saison dernière dans l’allégresse avec une 2e place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions, la sinistrose semble avoir envahi les rues de la cité phocéenne. À 5 jours de la reprise du championnat, l’OM paraît au bord de l’implosion après un été cauchemardesque.

Sampaoli quitte le navire

La spirale infernale débute il y a tout juste un mois lorsqu’une bombe brise la pause estivale : Jorge Sampaoli démissionne de son poste d’entraîneur de l’OM. Le coach argentin, frustré de ne pas voir le club se renforcer pour jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes, annonce son départ du club. Une nouvelle qui a désespéré les supporters et les joueurs qui vouaient une grande admiration à l’ancien sélectionneur de l’Argentine.

La direction marseillaise a très vite réagi en nommant le croate Igor Tudor à sa place. Un changement synonyme de changement tactique, mais surtout de changement de management. L’ancien entraîneur de l’Hellas Vérone en Italie est réputé pour avoir un caractère difficile, là où Sampaoli est connu pour être un adepte de la "calinothérapie" et capable de créer un lien fort avec ses joueurs.

La confirmation du comportement colérique et exigeant du nouveau coach n’a pas tardé à arriver lorsqu’une semaine après sa prise de fonction, son assistant Mauro Camoranesi a démissionné pour cette raison. Très vite, les joueurs vont faire les frais de ce tempérament et plusieurs informations concernant des clashs dans le vestiaire fuitent.

Une préparation catastrophique

Peu à peu, cette atmosphère pesante se répercute sur l’équipe. En plus du changement tactique, l’équipe doit supporter ce changement managérial. Les conséquences se font ressentir lors des matches de préparation puisque l’équipe affiche un triste bilan d’une victoire, un nul et trois défaites.

Surtout, l’atmosphère pesante a fini par faire réagir le vestiaire. Selon le journal La Provence, une délégation menée par Dimitri Payet aurait demandé à rencontrer le président Pablo Longoria afin de discuter des méthodes de l’ancien international croate. L’équipe souhaiterait plus de pédagogie de la part du technicien. Une réunion entre les joueurs, le staff et la direction doit avoir lieu ce mardi.

Certains médias évoquent déjà une fin de règne prochaine pour Tudor.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pala le 02/08/2022 10:04

Il n’a qu’à faire entraîneur/joueur et on en perle plus!...

2.Posté par jpleterrien le 02/08/2022 14:03

Sur le choix du "coiffeur" ou la dose d'entraînement ?

3.Posté par #Maisnon le 02/08/2022 15:12


Quand tu n'as rien gagné avec ton club comment tu peux te positionner ainsi ???
Dangereux dans un vestiaire

4.Posté par Antiflic le 02/08/2022 15:17

Jamais content le Payet

5.Posté par Polo le 02/08/2022 16:26

Arrêtez de moucater les réunionnais et allez bosser un peu !

6.Posté par valeo le 02/08/2022 17:52

Normal de défendre ses coéquipiers pour un capitaine. Reste à savoir si tout cela est justifié. Tudor n'a qu'à mettre de l'eau dans son vin.

7.Posté par Ti kreol le 02/08/2022 21:04

Payet a 35 ans et demi !!! Le mec est connu pour avoir une hygiène catastrophique et il joue encore au football de haut niveau.

Tant mieux pour lui, il peut remercier les progrès de la médecine du dopage qui permettent à tous ces sportifs de plus 30 ans ( Ronaldo, Messi, Ibrahimović , Nadal , etc ) de continuer à se faire des testicules en or !!!

A tous les naïfs, on arrête de croire les âneries de Christiao Ronaldo sur la bouteille d’eau, que les programmes diététique et on se réveille, tous ces mecs bénéficient des progrès fulgurant de la médecine du dopage.

Ps: bientôt tous les footballeurs et sportifs pro auront 40 ans voire 50 ans et les gens trouveront cela normal ahaha

8.Posté par jojo la frite le 02/08/2022 21:39

son coiffeur l'a eu une panne en chemin ? ... oté , appelle un autre coiffeur po faire le travail correctement ....

9.Posté par Vive La France le 02/08/2022 21:57

C'est normal car son moulin va trop vite....

10.Posté par L''''autre le 03/08/2022 06:47

Pour avoir fréquenté de nombreux supporters Marseillais, j'ai pu constaté, chez eux, une ritournelle : "À l'OM, l'on parle de ...". Bref, à l'OM, l'on parle ...

11.Posté par Lucie Deux le 03/08/2022 08:29

Ils n'ont qu'à recruter Thomas Meunier du Borussia Dortmund.

Avec Meunier - Tudor c'est sûr qu'ils se feront du blé !

Ok, je sors ! 😂😂😂



12.Posté par Alé di partou le 03/08/2022 15:22

Ils n'ont qu'à recruter le marseillais Zidane comme entraîneur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes