MENU ZINFOS
Sport Réunion

Dimitri Payet : Une 300e au goût amer malgré la victoire


Dimitri Payet a démarré la saison de Ligue 1 sur le banc et a vu ses partenaires disposer facilement du stade de Reims (4-1). Pour sa 300e apparition avec la tunique bleu et azur, l’ex-international voit son statut rétrogradé au sein du vestiaire. La confirmation d’une brouille avec son nouvel entraîneur ?

Par - Publié le Lundi 8 Août 2022 à 07:29

Alors que l’OM voit ses doutes en partie levés, c’est son capitaine qui se retrouve en pleine interrogation. Les Marseillais ont ouvert leur saison avec la réception de Reims au stade Vélodrome. Un match qui sentait la poudre pour les Phocéens qu’on disait au bord de l’explosion. C’est finalement la défense rémoise qui a éclaté.

Après une préparation agitée, les Marseillais avaient enchaîné les contre-performances durant les matchs préparatoires. C’est finalement une équipe solide qui n’a fait qu’une bouchée du Stade Reims. Les sudistes ont facilement disposé de leur opposant sur le score de 4 buts à 1. Un match où les nouvelles recrues se sont illustrées en inscrivant 3 buts (Nuno Tavarez et un doublé de Luis Suarez). 

Dimitri Payet sur le banc

Après des rumeurs de tension durant l’été, l’OM version Igor Tudor était particulièrement attendu. Le technicien croate a débuté avec un choix fort : mettre Dimitri Payet sur le banc. Une décision d’autant plus forte que le Saint-Philippois devait célébrer sa 300e apparition avec le maillot marseillais. Malgré les acclamations du Vélodrome lors de son apparition sur le terrain, Dimitri Payet est entré en jeu alors que son équipe menait déjà 3 buts à 0. 

Selon le coach croate, cette décision est purement tactique. Une raison déjà hautement symbolique puisque l’ex-international était le dépositaire du jeu marseillais la saison dernière. Son rôle pourrait donc s’amenuiser cette saison pour ne devenir qu’un simple joueur de rotation.

Cette mise sur le banc de l’ancien capitaine peut être également un message fort envoyé par Tudor au Réunionnais en début de semaine, certains joueurs, dont Dimitri Payet, ont demandé une réunion avec la direction et l’entraîneur. Annoncé comme le meneur, Dimitri Payet avait démenti ce rôle durant la semaine. Pourtant, difficile de voir autre chose qu’un message fort de l’entraîneur qui a reçu le soutien de son président Pablo Longoria à l’issue de cette fameuse réunion.

Cette rétrogradation de statut est-elle la conséquence de cette fronde ? Seul l’avenir pourra le dire. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pala le 08/08/2022 05:52

Il est bon, mais comme toutes les divas, il est capricieuse!

2.Posté par Funny le 08/08/2022 08:34

Merci aux automobiliste et cyclomotistes d'aider l'Ukraine Mr Macron dois plus de 3 milliards d'euros tous les mois pour financer la guerre en Ukraine quitte à sacrifier vos permis et véhicules mais vous sauvez des vies.

3.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 08/08/2022 10:12

Je le comprend malgré son salle caractère, a savoir que l'entraineur lui a demandé de s'échauffer tout le long du match juste pour le faire chier...

4.Posté par toto le 08/08/2022 11:34

trop frimeur , bien fait pour sa gueule

5.Posté par Lepoe le 08/08/2022 12:33

Il a gagné quoi?, comme palmeres?

6.Posté par GIRONDIN le 08/08/2022 12:47

Du coup l'OM aura un titre cette année.

7.Posté par Le Jacobin le 08/08/2022 13:04

Article-1

Le chef reste le chef

Article-2

Quand le chef n'est plus le chef l'article 1 rentre en vigueur

Ce qu'on lui demande ce n'est de l'ouvrir mais de remporter des titres avec son club, pour l'instant zéro calebasse la fumée grand bois.

8.Posté par jojo la frite le 08/08/2022 14:00

poor boy ! .. j'ai une solution finale pour lui. .. j'explique : la coupe de cannes à la Réunion a démarrée et il y a un manque cruel de coupeurs ... ma suggestion est qu'il se porte volontaire en qualité de coupeur de cannes. C'est , certes, mal payé et fatiguant .... mais cela, occupe ...

9.Posté par valeo le 08/08/2022 17:29

8.Posté par jojo la frite le 08/08/2022 14:00
Si c'est pour faire la coupe, autant envoyer son "coiffeur".
Plus sérieusement, l'entraineur est le directeur et les joueurs les salariés.

10.Posté par Adaman jean marcel de creteil le 09/08/2022 19:28

Le dimanche 14 août prochain pil poil nous sommes à la date symbolique du centième jour précédent le début de la coupe de du monde de football.
Pourquoi ne pas installer un panneau publicitaire lumineux au niveau de la place du barachois pour assurer le décompte en jour jusqu'à la date du premier jour de cette compétition footballisque mondiale.
Nous souhaitons ardemment que notre célèbre compatriote reunionnais DIMITRI PAYET soit sélectionné parmi les vingt-six bleus de DIDIER DESCHAMPS.
Je vous rappelle que la coupe du monde de football débute du 21 novembre au 18 décembre prochain inclus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes