MENU ZINFOS
Sport

Dimitri Payet: "Quand je marque, je maigris"


Le Réunionnais fait l'objet d'un portrait dans le journal sportif l'Equipe. Il revient sur les critiques en début de saison et n'hésite pas à ironiser sur les moqueries dont il a fait l'objet, même à La Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:45 | Lu 5043 fois

Dimitri Payet a été interviewé par L'Equipe à l'approche du milieu de la saison. Le Réunionnais revient sur un début de saison marqué à la fois par un manque de rythme et des performances décisives dans les dernières semaines.

Elimination prématurée de la Ligue des Champions

L'un des premiers sujets abordés est la campagne marseillaise sur le plan européen. Les Phocéens ont été éliminés dès le premier tour et ratent la qualification pour l'Europa League. Ils ont même battu le record de série de défaites dans la compétition.

Mais alors que tout semble perdu, face à l'Olympiakos, Dimitri Payet marque ses deux premiers buts sur la scène européenne et permet à son équipe de gagner son seul et unique match de la saison en Ligue des Champions.

Il déclare à L'Equipe: "C'était emmerdant, d'autant que j'étais là aussi pour les six défaites d'affilée en 2013. Mais on n'a pas été au niveau, tout simplement. On n'a pas mis un seul but dans le jeu. "

"Je n'avais pas le niveau"

Dimitri Payet revient ensuite sur le début de saison où la star de l'Olympique de Marseille a même été mise sur le banc par l'entraîneur. 

"Quand tu n'es pas bon, tu vas sur le banc, c'est comme ça. (...) Je ne pouvais pas lui en vouloir. Je n'avais pas le niveau", révèle-t-il à L'Equipe.

Humble, le Réunionnais évoque son statut et ajoute: "Je ne suis pas Dieu non plus. Il m'a prévenu que je n'allais pas commencer parfois."

Critiqué sur son poids

Il revient sur son manque de forme en début de saison et évoque le confinement: "Il y a eu une préparation tronquée, des matches de suspension, le Covid qui a pu jouer aussi sur ma forme."

Dimitri Payet répond ensuite à la question d'un éventuel surpoids : "J'ai le même poids qu'il y a quelques semaines mais entre-temps j'ai marqué des buts (contre Nantes, 3-1, le 28 novembre, et l'Olympiakos, 2-1, le 1er décembre). Quand je marque, je maigris en fait (ironique). Il faut toujours trouver une raison quand je suis moins décisif. Mais moi, je sais qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau-là. C'est sûr que j'avais moins de jus. Mais c'était aussi dans la tête. C'est comme ça que ça marche, il faut que je marque des buts et que je sois décisif. Et ça va revenir."

Il évoque ensuite les critiques : "Avec moi, il y a toujours un truc à dire, que je sois bon, pas bon, mince, gros. Mais c'est plus excitant qu'une carrière lisse. (...)Pour moi, c'est un jeu. Je ne me plains pas. Je lis, je regarde, j'écoute ce qui se dit sur moi et parfois même j'en rigole. Je ne peux pas répondre à tout le monde et de toute façon ça ne servirait à rien. C'est sur le terrain qu'il faut répondre. Regardez, en marquant trois buts, j'ai perdu 4 kilos..."

Dimitri Payet et le moukatage du PSG

Le Réunionnais assure ne pas regretter s'être moqué dans un tweet de la contre-performance du PSG en finale de la Ligue des Champions : "Ça fait partie du jeu, il ne faut pas le prendre au premier degré. Mais je me suis rendu compte d'une chose : ce n'est pas le PSG qui m'a répondu (...) Non, ma surprise, c'est qu'il y ait autant de supporters de Paris dans les médias."




1.Posté par kersauson de (P.) le 16/12/2020 08:44

nous on l aime en Bretagne BREIZH
il a commencé a Nantes FCNA !
et aster OM est leader virtuel de la ligue1 ek ses 2 matches en retard !!!
BRAVO DIMI ! nou Fier twa !!

2.Posté par ZembroKaf le 16/12/2020 08:53

ça une info très importante😂merci à "Dimitri et à "zinfos"...👍😂

3.Posté par bebert le 16/12/2020 06:43

Et Thauvin comment il a fait???

4.Posté par cenkorli le 16/12/2020 07:46

Dimitri arrête rougail saucisses !

5.Posté par Néné le 16/12/2020 11:20

Moi la toujours supporte a lu c'est un grand joueur mais d'autres personnes..........mi dit pas plus aller L'OM

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 16/12/2020 11:34

"UN DIMITRI MODESTE ET RÉALISTE " : " CELA ME VA " ! ! ! IL NE FAUT PAS QUE SUCCÈS LE GRISE " AU POINT DE PRENDRE LA GROSSE TËTE " ! ! !

7.Posté par Lepoe le 16/12/2020 12:22

Il marque pas beaucoup alors.

8.Posté par Pfff le 16/12/2020 13:00

Quand li marque li maigris. Ben na longtemps li la pas marqué alors !

9.Posté par Lilou le 16/12/2020 10:32

Et goûte à nous ! Vive Dimitri

10.Posté par Babeuf le 16/12/2020 13:33

Souhaitons qu'il maigrisse beaucoup pour faire plaisir à ses supporters et à l'OM

11.Posté par LG le 16/12/2020 14:10

Beaucoup de kilos en trop encore.
Il va falloir marquer encore beaucoup de buts.

12.Posté par QQ la praline le 16/12/2020 18:30

Ce fut un bon joueur...Pas une superstar...Mais c est La fin...Comme tout mâle il prend du bide et du cul en vieillissant....!!!!!

13.Posté par pakap le 16/12/2020 21:32

ce serait mieux de faire le contraire , maigrir et ensuite tu marquera plein de buts !! mais là,il faut une autre volonté, dur dur laché rougail moman pou nouel !!..

14.Posté par dimitri 2mé2 le 17/12/2020 08:55

ça interresse qui les histoires de d payet svp zinfos 974

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes