Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Dimitri Payet : « Parfois, il peut être un leader négatif », juge un journaliste de L’Équipe

Après la défaite de l’OM face à Lens, le journaliste Bertrand Latour de L’Équipe a révélé l’origine des tensions autour de Dimitri Payet. Selon lui, le comportement et le statut de l’international agacent dans le vestiaire marseillais.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 janvier 2021 à 10H32

« Forcément qu’il a de l’influence Dimitri Payet et parfois il peut être un leader négatif quand il est de mauvaise humeur, quand il a des états d’âme. Sa personnalité, son influence dans le vestiaire, ça rejaillit sur le reste des joueurs au sein de l’effectif » lâche le journaliste Bertrand Latour après le match OM-Lens dans l’émission L’équipe d’Estelle. 

Le journaliste de L’Équipe a révélé les tensions dans le vestiaire marseillais qui se cristallisent autour du capitaine, qui vit l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière. Selon lui, l’agacement de ses coéquipiers a débuté en début de saison lorsque le Saint-Philippois est arrivé en surpoids avant d’enchaîner les contre-performances.

Le journaliste précise que la confiance maintenue par l’entraîneur André Villas-Boas envers Dimitri Payet a également alimenté la colère de certains joueurs. « Il n’est pas devenu remplaçant. Il est même très très souvent titulaire et forcément ça irrite les joueurs qui sont souvent sur le banc et qui, quand ils rentrent sur le terrain, peuvent être performants et ensuite ne sont pas alignés les matchs qui suivent. Forcément, ça fait un peu grincer des dents » indique-t-il.

Bertrand Latour revient également sur l’épisode qui a valu au Réunionnais d’être mis sur le côté à la reprise. Il affirme que lors de l’entraînement du 1er janvier, Dimitri Payet est arrivé dans un état « imprésentable »

« Quand vous n’êtes pas bon tous les trois jours ou toutes les semaines et quand vous êtes à ce niveau de rémunération et avec un tel statut, forcément vous prenez un coup de bâton », conclut-il.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.