MENU ZINFOS
Sport Réunion

Dimitri Payet : "Parfois, il peut être un leader négatif", juge un journaliste de L’Équipe


Après la défaite de l’OM face à Lens, le journaliste Bertrand Latour de L’Équipe a révélé l’origine des tensions autour de Dimitri Payet. Selon lui, le comportement et le statut de l’international agacent dans le vestiaire marseillais.

Par - Publié le Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:32

"Forcément qu’il a de l’influence Dimitri Payet et parfois il peut être un leader négatif quand il est de mauvaise humeur, quand il a des états d’âme. Sa personnalité, son influence dans le vestiaire, ça rejaillit sur le reste des joueurs au sein de l’effectif" lâche le journaliste Bertrand Latour après le match OM-Lens dans l’émission L’équipe d’Estelle. 

Le journaliste de L’Équipe a révélé les tensions dans le vestiaire marseillais qui se cristallisent autour du capitaine, qui vit l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière. Selon lui, l’agacement de ses coéquipiers a débuté en début de saison lorsque le Saint-Philippois est arrivé en surpoids avant d’enchaîner les contre-performances.

Le journaliste précise que la confiance maintenue par l’entraîneur André Villas-Boas envers Dimitri Payet a également alimenté la colère de certains joueurs. "Il n’est pas devenu remplaçant. Il est même très très souvent titulaire et forcément ça irrite les joueurs qui sont souvent sur le banc et qui, quand ils rentrent sur le terrain, peuvent être performants et ensuite ne sont pas alignés les matchs qui suivent. Forcément, ça fait un peu grincer des dents" indique-t-il.

Bertrand Latour revient également sur l’épisode qui a valu au Réunionnais d’être mis sur le côté à la reprise. Il affirme que lors de l’entraînement du 1er janvier, Dimitri Payet est arrivé dans un état "imprésentable"

"Quand vous n’êtes pas bon tous les trois jours ou toutes les semaines et quand vous êtes à ce niveau de rémunération et avec un tel statut, forcément vous prenez un coup de bâton", conclut-il.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Crondin le 22/01/2021 12:05

Sans blague...... Un beau palmarès en tout cas 😁

2.Posté par Jp POPAUL54 le 22/01/2021 12:14

Il paraît qu'il va être recruté pour des spots publicitaires :
- par une célèbre marque de pâte à tartiner
- par un autre label non moins connu de régime minceur

3.Posté par Max le 22/01/2021 13:20

Eh oui
En créole on dit cheville y gonfle et j’ai remarqué que cela se produit souvent ´
Parfois il est indispensable de se faire oublier au regard des revenus mensuels

4.Posté par Briandoht le 22/01/2021 15:11

Jamais un footballeur local n a atteint un niveau aussi élevé mais je le reconnais de moins en moins depuis son époque de gloire .

5.Posté par pierre le 22/01/2021 15:49

laisse a li mangé , profite un pé la vie , meme si lu la pris des kilos , lu na l'argent son courage pou lu péte ds la graisse, aprés oute carrière fait grossi a ou comme cantonna pou tourne des films, comme ça va fait plére lo ki bande zaloux

6.Posté par Mon avis le 22/01/2021 16:32

Manque de rigueur et persévérance...
Donne mauvaise image :joueurs îles, nonchalance,...
Dommage

7.Posté par titi974 le 22/01/2021 16:48

Post 4 vous oubliez Guillaume Hoarau ou Laurent Robert qui ont réussi une belle carrière avec des palmarès qui pour eux ne sont pas restés vierges .....

8.Posté par Karl le 22/01/2021 19:20

On peut lui reconnaitre sa force de caractère. Pas facile de s'imposer là où beaucoup d'autres Réunionnais, peut être plus talentueux n'ont pas réussi, par manque d'un encadrement (proche et familial), par un surcroît d'orgueil de gros ker vis avis des coéquipiers ou de l'entraineur. Ah le foot, un sport où on devrait pourtant rayonner comme dans le hand. On a le soleil toute l'année pour s'entrainer et les hauts de l'île pour se confronter au froid.

9.Posté par Maino le 22/01/2021 20:23

Et la blonde..

10.Posté par Dignité le 23/01/2021 08:11

Il a un mauvais caractère c'est tout.

Le manque d'éducation est flagrant. Sa conduite du jour dépend de son humeur et non des règles que son statut impose.

Il n' a pas dû aller très loin à l'école et ses parents n'ont pas dû compenser à la maison ce que l'école n'apportait pas.

S'il pouvait canaliser sa conduite et laisser son talent s'exprimer de manière maîtrisée il aurait pu aller plus loin que son niveau actuel.

Mais voilà! son naturel repose sur un manque d'éducation flagrant ce qui le fait souvent disjoncter et péter un câble comme on dit.

11.Posté par #serieux?? le 23/01/2021 08:57


Superbe joueur ..... fini

12.Posté par Néné le 23/01/2021 09:20

Très bon joueur...........

13.Posté par mdla le 23/01/2021 11:30

Je ne peux plus le supporter , un comportement de CAGNARD .......Du coup je ne suis plus Marseille........IL DEVRAIT SE COMPORTER AVEC DIGNITE IL FAIT DE PLUS EN PLUS HONTE A LA REUNION!!!!!!!

14.Posté par Will 85200.97414 le 23/01/2021 16:08

mdla ...Bravo t'a tout dis, et je termine par " li sa gaye totochement " En français ...
Il va se faire totoché..

15.Posté par David le 25/01/2021 07:19

Post 10 :"dignité". a tout dit. C'est la vérité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes