Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Dimitri Payet : « Est-ce que je dois arrêter de jouer au football ? »

Le footballeur originaire de La Réunion se livre dans une tribune publiée dans Le Monde. Il appelle à une réaction des décideurs après avoir été ciblé à deux reprises par des projectiles en plein match.

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 16 décembre 2021 à 08H20

« Y en a marre« , s’insurge Dimitri Payet. Le Réunionnais déplore les récents incidents qui se sont produits sur la pelouse, dont le plus récent lors d’un match entre [l’Olympique de Marseille et l’Olympique de Lyon]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-match-OL-OM-interrompu-Dimitri-Payet-touche-par-un-projectile_a175728.html . Il a été touché par une bouteille jetée des tribunes alors qu’il allait tirer un corner.

Une scène très similaire s’était produite à Nice en août dernier. [Une bagarre générale avait alors éclaté entre les joueurs]urlblank:https://www.zinfos974.com/Selon-l-OM-la-bouteille-d-eau-recue-par-Dimitri-Payet-avait-la-puissance-d-un-flash-ball_a173091.html , les encadrements des deux équipes ainsi que des supporters. Dimitri Payet décrit les jets de projectiles comme « lâches » et « inacceptables« , dans une tribune publiée dans [Le Monde]urlblank:https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/12/15/dimitri-payet-est-ce-que-je-dois-arreter-de-tirer-les-corners-est-ce-que-je-dois-arreter-de-jouer-au-football-dites-moi_6106190_3232.html .

Les autorités pointées du doigt

L’attaquant de 34 ans déplore aussi les actions des dirigeants du football français : « Ce n’est pas le préfet qui se trouve sur le terrain, ni le procureur, ni le délégué de la Ligue, ni les présidents de Nice, de Lyon ou de Marseille. »

Dimitri Payet prend d’ailleurs la parole à quelques heures d’une réunion interministérielle sur la violence dans les stades. Il tacle alors l’Exécutif : « Je suis surpris que les acteurs – le gouvernement, la ligue, les clubs – n’assument pas un peu plus leurs responsabilités. C’est une forme de démission collective insupportable. Les joueurs, c’est nous, si on ne se sent pas protégés, on ne peut pas jouer. »

Le Réunionnais a aussi appelé à plus de solidarité de la part des autres joueurs et leur demande d’oublier leurs « fanions » et « couleurs » lorsque la sécurité des uns et des autres est en jeu.

Enfin, il s’interroge sur l’avenir du football et le sien suite à plusieurs scènes de violence : « Est-ce que je dois arrêter de tirer les corners ? Est-ce que je dois arrêter de jouer au football ? Dites-moi. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique