MENU ZINFOS
Sport Réunion

Dimitri Payet : "Ça fait partie de mes objectifs de laisser une trace plus importante au club"


Alors que la deuxième partie de saison va débuter ce jeudi pour l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet est déterminé à reprendre sa place dans le 11 titulaire. Dans une interview à la Provence, le capitaine marseillais fait part de ses ambitions pour cette dernière partie de saison. Il a également rendu hommage aux entraîneurs qui ont joué un rôle crucial dans sa carrière.

Par GD - Publié le Jeudi 29 Décembre 2022 à 14:59

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. La blessure du Marocain Amine Harit, qui l’a privé de Mondial et devrait l’écarter des terrains pour environ 6 mois, laisse une place libre sur le front de l’attaque marseillaise. Plus exactement, c’est le poste de prédilection de Dimitri Payet qui est actuellement disponible.

Le Réunionnais, qui n’est pas vraiment dans les petits papiers de son entraîneur Igor Tudor, pourrait donc avoir du temps de jeu pour lui prouver qu’il a tort. Lors de la 1ère partie de saison, il n’a disputé qu’un tiers des matchs de son équipe. "C'est difficile, mais je le garde pour moi. Si je jouerai plus en deuxième partie de saison ? Je n'ai pas la réponse. Je pense que le coach attend de moi que je sois plus décisif, plus tranchant, que ce soit sur 15-20 minutes ou quand je suis titulaire", a-t-il confié dans les colonnes de La Provence.

Malgré cette situation, l’ex-international ne compte pas quitter son club de cœur. Son contrat s’achève en 2024 avec une clause de reconversion au bout, mais hors de question de parler de retraite ou de départ. "Seul le corps peut décider si on continue ou pas. On en discutera (avec Pablo Longoria) autour d'une table à ce moment-là, je n'ai pas envie de mélanger les deux. Je suis encore un joueur."

Dimitri Payet reste ambitieux et souhaite surtout gagner un trophée avec l’OM. "Se qualifier pour la Ligue des champions, c'est l'objectif fixé. Puis la Coupe de France doit être un objectif aussi, évidemment. Personnellement, ça fait partie de mes objectifs, de laisser une trace plus importante au club, avec un trophée à la clé", prévient-il.

L’hommage aux entraîneurs qui l’ont marqué

L’ex-international est revenu sur le parcours des Bleus lors de la Coupe du monde, notamment au travers d’un hommage à Didier Deschamps. "Il se fait tirer dessus à chaque liste, tout le monde se demande pourquoi il n'a pas pris untel ou untel, mais à la fin, généralement, on lui dit merci de nous faire vibrer. [...] On peut dire ce qu'on veut, mais on a le meilleur sélectionneur au monde, le meilleur faiseur de groupes qui existe parmi les sélectionneurs", assure-t-il.

Interrogé sur les autres entraîneurs qui l’ont marqué, le numéro 10 marseillais a rendu hommage à Jorge Sampaoli, qu’il qualifie comme son "coup de cœur.(...) Un coach avec une vision du foot qui est la mienne, qui correspond à ce que j'aime quand je suis sur le terrain. Un entraîneur avec une relation paternelle, et une confiance à toute épreuve."

Le coach argentin avait claqué la porte du club l’été dernier, comme son compatriote Marcelo Bielsa quelques années plus tôt. "El Loco" a également laissé un souvenir impérissable au Saint-Philippois. "C'est l'une de mes meilleures saisons, avec un nouveau coach, une nouvelle façon de jouer et de voir le football. C'est celui qui m'a transformé, qui m'a donné une vision du foot qui me sert encore aujourd'hui. Il m'a fait prendre des responsabilités, autres que celles que je prenais déjà."




1.Posté par GIRONDIN le 30/12/2022 05:27

Ça sent le sapin.
West Ham ne t'oubliera pas.

2.Posté par jojo la frite le 30/12/2022 13:31

Cé pas demain la veille du jour où ce brave homme sera nommé à la place libre laissée sur le front de l’attaque marseillaise. ... Quand lé pas po ou , ...eh bien... ! ... lé pas ou ! ... CQFD !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes