MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 9 septembre 2012


Le Quotidien "flirte avec les baleines !" L'occasion pour le journal de consacrer un dossier de cinq pages à une grande part de l'économie de l'île : l'éco-tourisme.

Le Journal de l'Ile respire aussi en ce jour dominical en proposant de passer à table. Faites confiance aux chefs qui vous proposeront leurs astuces pour "cuisiner léger". Dégraisser sa viande, cuire sans huile, limiter le sel tout en conservant les saveurs du cari, c'est possible" s'extasie la Une du journal.

- Publié le Dimanche 9 Septembre 2012 à 07:59 | Lu 1031 fois

Dimanche 9 septembre 2012
Faits-divers

Vos deux quotidiens reviennent évidemment sur le décès de la piétonne qui avait été percutée vendredi soir sur la quatre voies de Sainte-Marie. "Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l’accident. Il s’agit notamment pour les enquêteurs de comprendre pourquoi la victime se trouvait là. Une prise de sang a été effectuée afin de vérifier son imprégnation alcoolique. Les gendarmes s’appliquent aussi à connaître son emploi du temps. Du côté du conducteur du véhicule, ce dernier s’est avéré négatif à l’Alcootest" explique le Jir.

Economie

Sur la question des carburants, "la hausse des prix se rapproche" pour le Quotidien alors que le Jir publie des extraits du courrier de Didier Robert adressé au préfet. Un courrier en guise de "coup de gueule". "Je regrette fortement que vous n’ayez pas jugé utile de réunir autour d’une même table tous les acteurs concernés par ce dossier et cela dans un délai approprié eu égard à l’échéance du 1er septembre, écrit-il dans un courrier adressé au préfet de la Réunion. Si vous estimiez utile le concours de la collectivité régionale, cette discussion ne pouvait se concevoir dans le cadre d’un simple appel téléphonique informel".

Environnement

Le site d'enfouissement des déchets de la Rivière Sainte-Etienne doit faire face à un durcissement des normes environnementales. Un nouvel arrêté préfectoral encadrant la gestion de la décharge de Pierrefonds inquiète les élus de la Civis. Estimant le document trop contraignant, ces derniers craignent une fermeture du site ou un doublement de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Pour le Quotidien, le "bras de fer entre la CIVIS et l'Etat" ne fait que commencer.

Culture

Le festival Wayo doit "finir sur une bonne note" titre le Quotidien. Après une soirée très décevante en terme d'affluence vendredi soir, le "Wayo fait le yo-yo entre état de grâce et fiasco" s'amuse avec les mots le Journal de l'Ile. Rendez-vous ce dimanche pour un riz chauffé qui aura du mal à redresser la barre.




1.Posté par noe le 09/09/2012 09:07

1)Baleines : ne peut-on les laisser "tac-taquer" sans les déranger dans nos eaux ? Curieux ! on crée des embouteillages quand on voit des jets pour prendre la photo et on ne pense pas aux autres qui doivent rentrer à la maison faire cuire la bouffe !
2)Waho : bon festival avec des artistes hors normes et un public de connaisseurs ... le public était aux anges surtout ceux qui étaient à côté des fumeurs de tikalités ...aux fumées enivrantes ...
3)Sites de saletés : vraiment dégueu ...on devrait tout brûler pour tout faire disparaître ces cochonneries ..aujourd'hui on préfère l'enfouissement pour montrer au futur nos saletés !!!!!
4)Carburants : la mascarade va prendre fin avec quelques augmentations microscopiques ou continuer ainsi ? Faisons tj les pleins ce dimanche ...lundi sera forcément un autre jour !
5)Bouffons léger ! mais est-ce bon pour la santé ? préférons des bichiques !
6)Accident regrettable pour cette dame sur la 2 fois 2 voies ....Paix à son âme !Condoléances à sa famille et amis !
J'en ai marre de ces accidents !
Bon week-end quand même et prudence !

2.Posté par normandie le 09/09/2012 11:28

noe , tu fais vraiment pitié tu devrais consulter !
noe ou comment parler pour ne rien dire
noe ,tu nous gaves

3.Posté par Elena le 09/09/2012 13:44

Noé,bien dit comme d'habitude ,tu fais ma joie quand je te lis . Continue ,n'écoutez pas cette grosse baleine de Normandie

4.Posté par normandie le 09/09/2012 18:34

ELENA clone de NOE ,triste pour la famille !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes