MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 9 mars 2014


Jules Bénard, dont vous pouvez lire chaque semaine les récits de correctionnelle sur Zinfos974, est à la Une du Journal de l’île de la Réunion ce dimanche 9 mars. " Les histoires extraordinaires de Jules Bénard", titre le journal, expliquant que le conteur "n’a pas son pareil pour livrer ces récits de la Réunion lontan qui passionnent beaucoup de personnes. Choisi par André Maurice pour être la voix de son émission Pas kroiyable mé lé vrai, l’écrivain livre ici quelques uns de ses récits". A lire en pages 17 à 19.

"Esprit yab es-tu là ?" se demande en Une Le Quotidien. "La « yabitude » pourrait bientôt faire l’objet d’un événement culturel d’envergure dans le Sud. Mais l’esprit yab, existe-t-il vraiment ? Reportage dans les hauts de Saint-Joseph, un des fiefs historiques des « Petits Blancs »". A lire en pages 2 et 3.

Par G.K. - Publié le Dimanche 9 Mars 2014 à 07:45 | Lu 748 fois

Dimanche 9 mars 2014
Faits divers

"Il se noie en voulant récupérer des tangues", titre Le Quotidien en page 5. "Il est presque 9 heures du matin hier quand les pompiers reçoivent l’alerte. Un ancien agriculture est tombé dans sa retenue colinéaire à Pont-d’Yves au Tampon, en voulant semble-t-il y extraire des tangues".

"16 ans, sans permis et sur une moto volée", titre le JIR. "Les policiers du Port ont mis en place vendredi soir une opération de contrôle des deux roues. (…) Un adolescent de 16 a notamment été interpellé sur une moto 125 cm3 volée. Sans permis de conduire, il a donc été placé en garde à vue".

Politique

"Le 23 mars, nous allons balayer les sans-nez et les pieds nickelés !", titre le JIR en page 8. "A l’occasion de son meeting de lancement de campagne, hier soir au centre-ville de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, maire sortant depuis 1993, s’est félicité de la mobilisation, avant d’inviter les électeurs à "sanctionner les traitres dès les premier tour"", le 23 mars.

"Le PCR peine à rassembler" titre le Quotidien. "C’est devant moins de 150 personnes que Ary Yée Chong Tchi Kan a donné son premier meeting de campagne hier à Saint-Gilles les Hauts. Le candidat du PCR était pourtant soutenu par Paul Vergès", a à lire en page 8.

Société

"Des bornes enterrées pour le tri des déchets", titre le Quotidien. "La Cinor a mis en service cette semaine les premières bornes d’apport volontaire enterrées aux Camélias (Saint-Denis), Gaspards (Sainte-Marie) et Cascade (Sainte-Suzanne). 87 bornes au total seront installées  d’ici 2015 pour mener une expérimentation avant de déployer le dispositif à grande échelle". A lire en page 11.

"Super-Héros à roulettes", titre ke JIR. "Vendredi soir, les Super Héros étaient de sortie dans le chef-lieu à l’occasion de la toute première édition 2014 de La nuit du roller et de la trottinette. Spiderman, Batman, ou encore des anges et des vikings ont profité de cette soirée pour faire des tours de pistes sur le vélodrome de Champ Fleuri mais aussi pour tester leur dextérité dans les divers ateliers. Une chose est certaine, les petits et grands héros se sont bien amusés !". A lire en page 12.



Incident résidence saint jacques dévasté à Saint-Denis. Le feu a pris un 6h30. Feu a pris au 3e étage. une maman ses six enfants et les autres habitants de l’immeuble évacués. SAI




1.Posté par minie le 10/03/2014 19:15 (depuis mobile)

Je n''''aime pas cette info

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes