MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 9 mai 2009


A la Une de nos deux journaux ce matin, le crash d'un ULM qui a fait deux morts. A bord, le patron de la société Air Evasion Patrick Iwasuila âge de 51 ans et Hélène, une amie de 43 ans. L'appareil s'est écrasé près du golf de l'Etang-salé. Deux hypothèses sont mises en avant : un exercice de panne-moteur qui aurait mal tourné ou un décrochage lors d'un virage serré. Une double enquête de la gendarmerie et de la direction de l'aviation civile est en cours pour déterminer les causes de cet accident mortel.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 9 Mai 2010 à 06:00 | Lu 1677 fois

Dimanche 9 mai 2009
Faits-divers

Un pêcheur s'est noyé hier dans le port de Saint-Gilles. Jean-Pegguy Tacite, 34 ans, pêchait hier après-midi au bord du quai aux alentour de 15h. Selon un témoin, le pêcheur se serait mis à l'eau avec un masque pour récupérer son seau. Il est ensuite remonté puis à replongé et a ensuite été retrouvé inanimé. Il n'a pas pu être sauvé malgré la rapide intervention des sauveteurs de la plage des Roches Noires, des pompiers et du Samu.

La gendarmerie nationale a effectué une "opération commando nocturne" vendredi soir à Saint-Louis. Une opération de sécurisation, soit une quarantaine de militaires qui ont quadrillé la commune pendant plusieurs heures avec un hélicoptère. Un dispositif qui a permis de contrôler 250 personnes et 170 véhicules. Les gendarmes ne cherchaient rien de particulier mais ont interpellé sept personnes qui détenaient des stupéfiants, à savoir du zamal et de l'Artane. Le commandant Drouet de la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre admet qu'il s'agissait également d'une démonstration de force pour faire taire le sentiment d'insécurité qui règne dans la ville du Sud.

Politique

Europe Ecologie s'est réunie à Savanna hier pour réfléchir à une nouvelle forme d'agrégation politique afin d'organiser les multiples appartenances, écrit le Quotidien. En effet les régions étaient appelés hier par Daniel Cohn-Bendit à débattre des formes que pourrait prendre à l'avenir l'écologie politique, avant la convention nationale d'Europe Ecologie prévue le 5 juin prochain à Paris. La question d'un parti unique des Verts et d'Europe Ecologie est en cours de réflexion.

Société

"Le spectacle prend l'eau" écrit le Quotidien, parlant de l'annulation des deux premiers spectacles de patinage "Le tour du monde en 80 jours" de la troupe Candeloro au stade jean Ivoula à Saint-Denis qui a ont annulés hier à cause d'un problème sur la pompe hydraulique sensée maintenir l'épaisseur de la glace. Les spectateurs qui étaient sensés assister à la séance de 20h sont invités à revenir ce soir à la même heure. Ceux qui étaient prévus pour la séance de 15h sont invités à revenir le jeudi 13 mai, jour férié, à 15h.

Le TCSP de Saint-Denis a fêté ses 10 ans hier et les 20 ans de la Sodiparc. A cette occasion, toutes les lignes Citalis étaient gratuites, de Sainte-Suzanne à Saint-Denis. Les lignes ont été du coup saturées. La Cinor prévoit des bus à la demande et l'amélioration des sites dans les quartiers à mi-hauteur de la capitale.

La 34ème foire de Bras-Panon a été inaugurée en grande pompe hier par le maire de la commune Daniel Gonthier, en présence de Jean-Yves Minatchy, président de la chambre d'agriculture et d'autres officiels. Election de Miss Bras-Panon, défilé de tracteurs et des associations puis lâché de ballon. Rien ne manquait à ce rendez-vous incontournable du monde agricole qui attire les grandes foules. La foire dure jusqu'au 16 mai prochain.

Le casting de miss Réunion a débuté hier à Saint-Pierre. Si elles étaient plusieurs dizaines jeunes filles à s'être présentées, seules 16 seront retenues pour l'élection prévue au mois de juillet prochain. Deux autres castings sont programmés, un à nouveau à Saint-Pierre et un autre à Saint-Denis.
rp_9_05_10.mp3 RP 9-05-10.mp3  (3.64 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes