MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 8 septembre 2013


A la Une du Quotidien, "Yolin Gauvin premier rôle... au cinéma". "Le Réunionnais (...), champion du monde de bodybuilding, débute le tournage du troisième long métrage de Roschdy Zem "Bodybuilder", dans une semaine à Saint-Etienne. Il a "chipé" le premier rôle à... Antoine de Caunes et joue un champion de culturisme qui refait l'éducation de son fils". A lire en page 11.

"L'avion les rend dingues !", titre en Une le JIR. "Depuis tout-petits, ils en rêvaient. Aujourd'hui, il pilotent des avions. A l'occasion des 80 ans de l'aéro-club Roland Garros, rencontre avec des accros du grand air". A lire p. 15 à 17.

- Publié le Dimanche 8 Septembre 2013 à 06:59 | Lu 815 fois

Dimanche 8 septembre 2013
Faits divers

"Le conducteur finit dans la ravine", titre le JIR.  A Sainte-Suzanne, belle frayeur pour un automobiliste qui "a perdu le contrôle de sa Daewoo dans le sens de la montée. La voiture est alors tombée pour s'immobiliser à plus de sept mètres en contrebas. L'automobiliste et sa passagère son indemnes".

"Un mystérieux roulottier arrêté", titre le Quotidien. "Un jeune Dionysien comparaîtra devant le tribunal de Saint-Pierre pour avoir été pris en flagrant délit de vols à la roulotte sur le front de mer. Il a été arrêté il y a quinze jours pour des mêmes faits".

Société

"Deux femmes en colère", titre le Quotidien. "Anne-Marie Collomp et sa soeur Gilda  Marbois poursuivent leur lutte pour médiatiser le sort de Francis Collomp, enlevé le 19 décembre 2012 au Nigéria. Les deux femmes se disent abandonnées des politiques locaux et de l'Etat français".

"Les syndicats agricoles opposés au complexe commercial de la plaine du Gol", titre le JIR. "Le projet de complexe commercial et d'hippodrome présenté par la mairie et des investisseurs sud-africains n'est pas du goût des deux principaux syndicats agricoles ni de l'élu municipal Max Bénard".

"Les as de l'ambiance créole", titre Le Quotidien. "Le succès du group Kayen, qui fête ses 20 ans de carrière, ne s'est pas démenti, hier soir au conservatoire de Saint-Benoît. Le groupe a enchaîné ses plus grands succès, sans oublier d'inviter des chanteurs de la nouvelle génération. Le tout, dans une ambiance authentique et joyeuse", écrit le journal.

Politique

"Paulet Payet lance officiellement sa campagne", titre le JIR. Le maire "a présenté six membres de sa future liste pour les municipales, hier matin, à la Plaine des Cafres ainsi que les grandes lignes de son programme. Il s'est également montré déçu de l'UMP locale." A lire en page 6.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes