MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 8 novembre


Un incendie mortel domine les Unes de la presse ce matin. Trois personnes ont péri aux Makes à Saint-Louis, pris dans les flammes de leur maison. La drame s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Le Jir et le Quotidien relatent les faits de ce tragique incendie apportant les témoignages des voisins. Selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse accidentelle est privilégiée.

Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 8 Novembre 2009 à 07:02 | Lu 1193 fois

Dimanche 8 novembre
FAITS DIVERS

Suite des faits divers avec de fortes perturbations météorologiques hier. La Réunion a subi la première journée de grosses pluies de la saison. Les radiers ont été submergés, des habitants inondés et des routes peu praticables, il était recommandé de rester chez soi dans la mesure du possible. Aujourd'hui le temps devrait être plus clément.
Parmi les incidents, le Journal de l'Ile parle d'une chute d'une voiture dans un radier. Pompiers et gendarmes sont à la recherche du conducteur encore ce matin. Il s'agirait d'un habitant de Bellemène.

SOCIETE

Et les fortes pluies n'ont pas fait reculer les Verts Réunion, Europe Ecologie ainsi que l'ARMSE, qui ont maintenu leur action devant l'usine du Gol. Ils ont dénoncé le recours à l'incinérateur pour les ordures ménagères. Munis d'une banderole verte "non à l'incinération, oui au recyclage", le temps d'une photo pour la presse, et la pluie les a finalement délogés. Le message est en tout cas passé, les risques que comporte le recours à l'incinération des déchets est majeur en matière de santé publique.

Le Quotidien propose un dossier consacré à l'A 380. L'occasion de revenir sur les débuts de l'histoire de l'aviation réunionnaise...

CULTURE

Le Festival du film de la Réunion a été clôturé hier soir. Le jury a décerné le prix Mascarin du meilleur film à "J'ai oublié de te dire" de Laurent Vinas-Raymond. La soirée s'est achevée au cours d'un gala où stars et organisateurs ont fêté cette fermeture de festival. Et pour finir on retiendra la phrase de Gérard Jugnot, relayée dans le Quotidien : "Les Réunionnais ont dans le coeur, le soleil qui manque à leur décor".

Bon dimanche à tous !
revue_dimanche_2.mp3 revue dimanche 2.mp3  (2.6 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes