MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 8 mai 2011


"La Réunion, île vert, jaune, rouge" titre le Jir. Même si les rastas préfèrent célébrer la naissance plutôt que la mort, l'anniversaire de la disparition de Bob Marley sera vécu comme un événement par les fans de reggae réunionnais. Ils sont d'autant plus nombreux que la musique jamaïcaine et la culture rasta ont trouvé à la Réunion une formidable terre d'accueil.
Ce matin, le Quotidien se penche sur la 35ème foire agricole de Bras-Panon "La ferme prend le relais". Le rideau s'est levé hier sur la foire agricole de Bras-Panon, Pendant une semaine, le savoir-faire des Réunionnais sera mis en avant, avec une volonté de tendre vers une agriculture soucieuse du respect de l'environnement.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 8 Mai 2011 à 06:10 | Lu 1836 fois

Dimanche 8 mai 2011
Faits-Divers

"Les cambrioleurs trahis par le GPS d'un smartphone" titre le Jir. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, trois individus ont cambriolé une maison à la Bretagne, emportant divers objets dont un I-phone. Le propriétaire alerte la police et grâce au système de géolocalisation du smartphone, il permet aux policiers d'appréhender un des voleurs au Chaudron. Ce dernier est convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 5 juillet prochain. Les deux autres complices sont toujours recherchés.

"Une messe du souvenir pour Alexandre Rivière" titre le Jir. Hier à l'église de la Rivière-des-Pluies, à Sainte-Marie, une messe du souvenir a été célébrée en hommage au caporal-chef Alexandre Rivière, mort au combat en Afghanistan le 20 avril dernier.

Société

"Le zamal s'invite en préfecture" titre le Quotidien. Hier, des banderoles et des manifestants demandant la légalisation du cannabis étaient devant la préfecture de Saint-Denis. L'initiative a surpris passants et automobilistes, mais il s'agit là d'une opération très séreuse, menée en même temps dans 300 villes dans le monde.

"Salon de la maison : dernier jour pour faire des affaires" titre le Jir. Déçus par la fréquentation, les exposants espèrent beaucoup de ce dernier week-end de salon. Certains réalisent en 48 heures jusqu'à 50% de leur chiffre d'affaires. Mais ne vous attendez pas à des remises exceptionnelles pour autant. Les commerçants assurent avoir déjà fait leur maximum.

Les deux journaux reviennent sur la première journée du casting de Miss Réunion 2011 qui s'est déroulée hier à Saint-Paul, "Miss Réunion 2011, le casting a débuté" titre le Jir et "Une tête et un corps bien faits" titre le Quotidien. Elles seront douze finalistes à se disputer la couronne de Miss Réunion 2011 au soir du 16 juillet prochain. En attendant le casting a débuté hier après-midi à Saint-Paul et le prochain rendez-vous sera le mercredi 11 mai à Saint-Pierre

"Dans l'intimité des coraux" titre le Quotidien. Anne Chauvin, une jeune étudiante de l'université de la Réunion, s'intéresse aux effets du climat et des activités humaines sur les coraux. Entre ses expériences dans le lagon et son travail de laboratoire, elle constate l'affaiblissement des récifs de notre île.
rev_press_8_mai.mp3 rev press 8 mai.mp3  (4.37 Mo)





1.Posté par Feroz le 08/05/2011 09:43

Un nouveau scandale (à lire sur francesoir.fr) :
"Des dizaines de hauts fonctionnaires ont le titre de préfets alors qu'ils ne le sont pas.
Un copinage politique qui leur permet notamment de toucher une retraite de préfet. Parmi eux, Michel Vauzelle et Michel Delebarre".
Des retraites dorées pour ces préfets fantômes ...
Une soixantaine nommés par Mitterrand de 82 à 95, d'autres par Sarkozy et parmi eux B. Hortefeux.


2.Posté par noe le 08/05/2011 10:05

1)Foire de Bras Panon : c'est joli , il faut y aller en visite et en famille ...les enfants trouvent leur bonheur avec les divers animaux exposés dans les fermes des célébrités ...
2)Zamal : qu'on légalise avec une taxe à la clé comme pour le tabac ! ça remplira un peu les caisses
3)Miss Réunion : un concours plein de rêve pour des jeunes filles
4)Rastas : communauté riche en partages divers (vie , zamal ,repas ...musique , turban , cheveux longs et tressés en corde ...)

3.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 08/05/2011 10:10

moi, je viens de lire dans clicanoo de ce jour, dans le courrier des lecteurs l'article de Annie "la misère c'est bien d'en parler pour mieux en vivre".. le cumul des mandats oh la la....

4.Posté par G'elanna une reunionnaise le 08/05/2011 10:50

Post1, je suis allée lire l'article,sur France Soir, avec la famille, c'est vraiment gros et on se demande comment ils font pour magouiller ainsi?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes