MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 8 janvier 2011


"Les plages de Saint-Leu interdites" titre en Une le Jir ce dimanche. Après Trois-Bassins jeudi, l'Ermitage vendredi, c'est à Saint-Leu que l'alerte aux requins a été donnée hier. Un hélicoptère de la gendarmerie a observé trois requins à 10 mètres d'un groupe de surfeurs immédiatement évacués. Baignade et activités nautiques sont désormais interdites dans la commune.
De son côté, le Quotidien a choisi de titrer en Une : "41 ans de séparation". Cyril avait été placé à l'âge de deux ans et adopté par une famille de Lourdes peu avant ses huit ans. Hier, au Moufia, après 41 ans d'absence et de recherches, il a retrouvé sa maman, Georgette, et toute une famille grande de dix frères et soeurs, et plus de 42 neveux, petits-neveux et nièces.

- Publié le Dimanche 8 Janvier 2012 à 05:01 | Lu 1206 fois

Dimanche 8 janvier 2011
FAITS-DIVERS

"Poursuivi par des pirates en venant s'installer à la Réunion", titre le Jir. L'Italie vers La Réunion sur douze mètres de coque. C'est le périple accompli il y a un an par Rémy Bolzer, le nouveau président de l'association du port du Port. L'Italie, où il a acheté son voilier. La Réunion où sa femme a été mutée. Au passage, rencontre avec des pirates au large de Djibouti… Un portrait à découvrir dans le Jir de ce dimanche.

"Les braqueurs courent toujours" titre le Quotidien. Les gendarmes ont passé au peigne fin hier les locaux du magasin de la coopérative des Avirons situé dans le quartier de Corbeil, à la Saline-les-Hauts, et ratissé les alentours. Les investigations se poursuivent après les témoignages du responsable du magasin et du caissier braqués vendredi soir par un revolver.

SOCIÉTÉ

"Arast : Un sixième gréviste de la faim" titre le Jir. Hier, alors qu'un pique-nique solidaire se tenait dans le Jardin de l'Etat, un nouvel indigné de la situation des ex-salariés de l'Arast a pris place devant les grilles du Conseil général, il s'agit de Jules Bénard, 63 ans, ancien journaliste et désormais écrivain.

"Le volcan en mode pause" titre le Quotidien. Avec une année 2011 vierge de toute éruption, le volcan est entré dans un mode pause enclenché finalement depuis 2007 et l'effondrement spectaculaire de la caldeira. Andrea di Muro et les scientifiques de l'observatoire volcanologique du piton de la Fournaise en profitent pour améliorer sa surveillance, moderniser leur outil et mieux comprendre les mécanismes profonds d'un massif unique.




1.Posté par noe2012 le 08/01/2012 08:33

1)Plages fermées à St Leu : psychose , quand tu nous tiens ! à cause des visions de certains , on pénalise tout le monde .....le tikalité a encore du chemin ...
2)Arast : au lieu de règler une fois pour toute ce problème , on nous pompe l'air sur la psychose des requins qui se baladent , paraît-il sur St Leu ....
3)Braquage de la coop des Avirons : au lieu de faire une enquête approfondie sur cette affaire , on détourne le regard des gens sur des soi-disants requins vus d'hélico .....sur St Leu pour faire fuir les touristes ....
4)Les braqueurs courent tj , ainsi que les requins de St Leu !!!!!
Que fait la Gendarmerie , corps prestigieux des Forces de l'Ordre que le Ministre de l'Intérieur met pour surveiller les Centrales Nucléaires ?

"Prouver que j'ai raison serait, accorder que je puisse avoir tort."(B)

2.Posté par ACCOT Philippe le 08/01/2012 09:38

posté par Lapo kbo...
Quand je lis et j'entends certains moukater,insulter,vomir et bien plisss encore sur les gendarmes,la police,la loi etc etc alors mi voudrait pose à zote ziste eine kestion....Quand vous avez des soucis avec les voisins,les voyous,les voleurs,un accident de voiture et bien d'autres z'affaires encore,marmaille ki sa zote i appelle en 1e:r zote monmon ou....les gendarmes,la police,la loi????
La zote i aime gendarmes là,là zote i aime la police là,alors marmailles respect banna et zote sera heureux et soulagé de voir la loi pour résoudre zote problême,souvent des fois même pour eine ti z"affaire!!!!!!

3.Posté par nrj le 08/01/2012 10:25

Créol i di quan la po tang lé cui , zendarm i vien ...
Pou totoss a ou zot i vien ... pou défend a ou zot i déplass pa zot !
Pou mark a ou , zot lé la si bor semin ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes