MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 8 décembre 2013


"La blague a-t-elle des limites ?", se demande en Une le Journal de l'île de la Réunion. "A quelques jours du "Saint-Denis du Rire", nous avons demandé à des humoristes si on pouvait rire de tout". A lire en pages 20-21.

"Toujours plus haut !", titre Le Quotidien. "La foule a applaudi le champion olympique de saut à la perche Renaud Lavillenie, en démonstration au Barachois. Mais le public s'est aussi mobilisé sur l'ensemble de l'île, notamment autour du karting à la Jamaïque pour faire de l'édition 2013 du Téléthon un succès". A lire en pages 2-3.

- Publié le Dimanche 8 Décembre 2013 à 07:46 | Lu 730 fois

Dimanche 8 décembre 2013
Faits divers

"Saint-Benoît : Malaise mortel dans le bus", titre le JIR. "Les pompiers ont dû intervenir, hier matin, vers 11 h au lieu dit Bourbier Takamaka, où la passsagère d'un bus a fait un malaise cardiaque (...)". La victime, "âgée de 74 ans, n'a malheureusement pas pu être ranimée"

Société

"De l'eau claire garantie à Bagatelle", titre le Quotidien. "Les hauts de l'Ouest de Sainte-Suzanne disposent désormais d'un système de refoulement de l'eau potable couplé à un forage qui permettra de sécuriser la distribution de l'eau. Le coût de l'investissement est de 4,2 millions d'euros". A lire en page 5.

"Le sel saint-leusien de nouveau en vente", titre le JIR. "Le conseil général organise un marché du sel ce week-end à Saint-Leu. Un événement destiné à relancer une commercialisation régulière sur le site de la pointe au sel. 24 tonnes sont disponibles à 2 euros le kilo". A lire en page 5.

"Des cités du Port à celles de Toulouse", titre le Quotidien. "Professionnel du sport et de l'action sociale, Jean-Paul Pla a sauté la mer voilà une dizaine d'années. Il a changé de lieu mais pas tellement de vie : toujours au contact des populations en difficulté dans des endroits à la réputation sulfureuse, il est passé de la ville du Port au quartier du Mirail, à Toulouse". Un portrait à lire en page 9.     
Politique

"Thierry Robert déjà sûr de sa victoire", titre Le Quotidien. "Le député-maire de Saint-Leu tenait hier soir son premier meeting de campagne pour les municipales de mars prochain. Chez lui, "à la bonne franquette". Il doit en tenir 200 autres. Autant d'occasions de lister ses "exploits" et de mobiliser les troupes pour obtenir la large victoire dont il se dit déjà certain".

Sport

"Maudite étape", titre le JIR. "Malgré une première période pleine de promesses, Sainte-Marie n'a pu renverser la montagne vosgienne, éliminée 2-0 par une solide formation de CFA", au huitième tour de la Coupe de France.




1.Posté par Toby or not Toby le 08/12/2013 08:47

"Dmanche", on fait tout comme des gros manches ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes