Revue de presse

Dimanche 7 novembre

Dimanche 7 Novembre 2010 - 05:18

"Payet maîtrise" titre le Quotidien en une ce matin. Olivier Payet reste en tête du Rallye de Bourbon qui s'achève cet après-midi dans l'Est. Hier, le pilote de la S200 a géré son avance lors de la deuxième étape. Philippe Maitre et Johnny Picard en ont profité pour signer leurs premiers temps scratch, alors que Farouck Moullan a accumulé une sortie de route et les ennuis sur sa voiture.
"Mangez Branché" titre le Jir. Pour réveiller nos papilles, les métiers de la bouche innovent ou se tournent vers le passé. Du cru au moléculaire en passant par le "visio-food", petit tour d'horizon des nouvelles cuisines tendances à découvrir dans un dossier.


Dimanche 7 novembre
Faits-Divers

"Un piéton renversé pendant la fête" titre le Quotidien. Un Chaudronnais de 35 ans a été renversé par une voiture sur la place du Chaudron où il dansait et faisait la fête. Il a été évacué au centre hospitalier de Bellepierre avec une plaie à la tête. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

Toujours dans le Quotidien, "Le cambriolage de pro, mais de trop" titre le journal. Une jeune homme de 20 ans a été interpellé par la gendarmerie vendredi soir dans une grande surface saint-louisienne. Déjouant les systèmes de sécurité, il cambriolait ce magasin pour la septième fois.

Société

"Nouveaux yeux pour voir le volcan" titre le Jir. Pour mieux surveiller les réveils du Piton de la Fournaise, l'observatoire volcanologique est en train d'installer de nouveaux capteurs sur le rempart en bordure de l'enclos, enterrés à dix mètres de profondeur. Le chantier se trouve dans le Parc national, les opérations sont suivies par un écologue.

"Deux chefs chinois en démonstration" titre le Quotidien. La Chine est l'invitée d'honneur de ce salon Régal 2010 qui referme ses portes ce soir. Rencontre avec ses représentants, originaires de la province Shanxi, qui nous font découvrir les traditions culinaires.

Social

"Méthode de combat à revoir" titre le Quotidien. Fidèles au mouvement national contre la réforme des retraites, syndicalistes et politiques se sont rassemblés hier devant la préfecture, pour s'indigner contre une injustice, pour la huitième fois depuis la rentré. Un rassemblement qui a comptabilisé une centaine de personnes

"Les élus du PCR appelés à sauver KOI" titre le Jir. Hier matin, la mobilisation était faible pour sauver la radio KOI, une trentaine de personnes, dont Maurice Gironcel et Pierre Vergès, étaient présentes. La radio doit trouver entre 20 et 30.000 euros pour continuer à émettre. Les dons récoltés hier s'élèvent à quelques milliers d'euros, les cadres du PCR vont devoir mettre la main à la poche pour sauver leur radio.

Culture

"La jeunesse en haut de l'affiche" titre le Quotidien. Prix d'interprétation masculine pour le juvénile Benjamin Siksou, Mascarin du meilleur film pour la chronique adolescente "Belle épine" : Le festival de la Réunion, qui s'est achévé hier en présence de Nathalie Baye et Audrey Tautou, a mis la jeunesse en haut de l'affiche.
rev_press_7_nov.mp3 rev press 7 nov.mp3  (4.76 Mo)

Julien Delarue
Lu 1200 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 décembre 2017

Mardi 12 Décembre 2017 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Mardi 12 décembre 2017