MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 7 mars 2010


Ce dimanche, un tragique faits-divers fait la Une des journaux. Une sortie de canyoning a tourné au drame. Malgré l'alerte fortes pluies, huit personnes ont effectué une sortie de canyoning non encadrée. Le canyon de Trou blanc a dicté sa loi. Le groupe est divisé en deux. La brusque montée des eaux rend la situation difficile. L'un des groupes arrive à alerter les secours. Après plusieurs heures de recherche, ce groupe de cinq personnes n'est plus que quatre. Leur camarade est resté prisonnier d'une corde et s'est noyé. Les rescapés sont récupérés et envoyés à Saint-Benoît pour être pris en charge par une cellule psychologique. Pendant ce temps, les rondes se poursuivent pour chercher l'autre groupe de trois personnes. Soudain, un corps est rendu par les flots. Puis vers 18 heures, un autre corps. En fin de journée, les recherches s'arrêtent et reprennent ce matin.

Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 7 Mars 2010 à 06:55 | Lu 1424 fois

Dimanche 7 mars 2010
FAITS DIVERS

Un jeune homme de 20 ans, Ludovic Célestin, a été retrouvé mort, hier, devant l'hôtel des impôts. Aux alentours de 4 heures du matin, les pompiers sont alertés pour "malaise" sur la voie publique. Son corps est allongé sous le porche d'entrée de l'hôtel des impôts de Champ-Fleuri lorsque les pompiers finissent par observer des traces de strangulation. L'autopsie pratiquée dans l'après-midi a confirmé cette analyse. L'assassin court toujours.

Vendredi, les douaniers ont saisi chez un homme habitant à la Ravine des Cabris, à Saint-Pierre, et chez son frère à Saint-André, un peu plus de 24 zamals dont la valeur globale est estimée à  43.000 euros. Pris dans un banal contrôle routier pour quelques grammes d'herbe, les perquisitions chez eux vont permettre aux douaniers de faire cette découverte. Ils seront jugés le 27 mai prochain devant le tribunal correctionnel.

REGIONALES

Christian Estrosi main dans la main avec Didier Robert. Hier soir, le meeting de l'Union de la droite à Sainte-Marie s'est tenu devant près de 2.000 personnes. L'un des temps forts des discours a été celui du ministre de l'Industrie lorsqu'il a affirmé que le tram-train ne se fera pas car Paul Vergès n'obtiendra jamais la dotation ferroviaire et que ce projet ne relancera aucunement le BTP.

Et plus tôt dans la journée, c'est Jean-Paul Virapoullé qui s'exprimait face à 500 personnes dont une majorité de jeunes venus écouter le candidat parler de son programme et notamment de ses projets pour la jeunesse réunionnaise.

SOCIAL

L'association Momon Papa Lé La a organisé hier une grande distribution de colis alimentaires devant les locaux vides de l'ancienne gendarmerie de Saint-André. Près de 1200 personnes étaient présentes. Le lieu est symbolique car l'association cherche toujours un local pour poursuivre ses actions. Patrick Savatier, le président, a souhaité rappeler l'engagement du président de la République qui consiste à mettre à disposition pour un euro des locaux vides appartenant à l'Etat aux associations qui soutiennent les plus démunis.

Pour terminer, l'équipe de Zinfos974 souhaite à toutes les grands-mères une très bonne fête ! Et bon dimanche à tous !
audioo_1.mp3 revue de presse  (3.62 Mo)





1.Posté par JEAN le 07/03/2010 22:07

C'est un terrible de lire des choses comme cela , surtout qu'il y avait un bulletin météo et voilà encore un drame dans une activitée ou on ne fait pas appel à régulièrement à des professionnels .

Je suis un adepte du canyon , mais je le fais à chaque fois avec des professionnels qui sont reconnus dans cette ILe de la réunion, ils connaissent mieux le terrain .Et pourtant , j'ai déjà fait plusieurs fois TROU BLANC ( en bas débit cool et haut débit ....c'est le pied , mais il y a un risque toujours et je sais ,c'est quoi rester sous l'eau dans un tourbillon ...se dire c'est la fin ) , un site magnifique .

On devrait réserver ce site de TROU BLANC , seulement sous l'accompagnement de professionnel , signaler avant chaque départ au pompier , à la gendarmerie et les services de la Mairie .

Je présente , mes sincères condoléances à ces familles .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes