MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 6 octobre 2013


"Sacha 7 ans, tué, par son chien" titre en Une Le Quotidien. "Sacha, 7 ans, a été mortellement mordu par le rootweiler de ses parents, hier soir, dans le quartier de Bois-de-Nèfles à Sainte-Clotilde". A lire en page 5.

A la Une du JIR, "C'était hier revient dans les souvenirs de la Réunion". "Chaque dimanche, rendez-vous avec l'histoire d'il y a 40 ans, 30 ans, 20 ans, 10 ans...". Ce dimanche, le journal consacre deux pages à octobre 1973.

- Publié le Dimanche 6 Octobre 2013 à 06:41 | Lu 597 fois

Dimanche 6 octobre 2013
Faits divers

"Un mensonge d'un enfant met les gendarmes sur les dents", titre le JIR. "Pour éviter des remontrances après une fugue, elle avait dit à ses parents s'être fait enlever". A lire en page 4.

"A 15 ans avec le syndrome de la femme battue", titre le Quotidien. "Il l'a frappée, elle lui trouve des excuses. Un syndrome de la femme battue incompréhensible lorsque l'on apprend qu'elle a 15 ans. A 18 ans à peine, il écope d'une première condamnation et d'une obligation de soins". A  lire en page 6.

Société

"Greenpeace mobilise pour les "Arctic30"", titre Le Quotidien. "Saint-Pierre est l'un des seize villes de France où Greenpeace s'est mobilisée hier pour appeler à la libération de vingt-huit militants et deux journalistes incarcérés en Russie pour piraterie".

"Ils attendent leur case depuis treize ans", titre le JIR. "Nouveau mouvement de protestation autour du mal-logement au Port. Soutenus par la CNL, des riverains de la Rivière des Galets interpellent la Sédré et la mairie pour accélérer une opération de résorption de l'habitat insalubre".

"Pluie de balles sur Grand-Etang", titre le Quotidien. "Au cours d'un entraînement, jeudi, les militaires du 2e RPima ont échangé des tirs nourris et abandonné de nombreux étuis de balle autour du Grand Etang. Les riverains, attachés à leur environnement, trouvent la manoeuvre un peu saumâtre. Ni le Parc national, ni l'ONF, chargés de veiller sur les lieux, n'étaient au courant...". A lire en page 9 du journal.

Economie

"A quelle sauce européenne sera assaisonnée la filière péi ?", titre le JIR en page 7. "Dans le cadre de la nouvelle politique commune des pêches, le cadre européen d'intervention a été totalement revu. A quelques semaines du vote des  fonds associés au Parlement, les inquiétudes vont bon train sur la part accordée à La Réunion. Quelques avancées se profilent même si tous les acteurs s'accordent à revendiquer davantage".

Sport

"Déjà historique", titre le Quotidien, évoquant la finale régionale de la Coupe de France, qui se dispute cet-après-midi. "Opposant un équipe de D2R et un club qui vise le doublé, la finale cet après-midi (16h45), à Michel Volnay, entre le CO Saint-Pierre et l'US Sainte-Marienne est déjà historique. Aux joueurs d'en faire un événement inoubliable".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes