MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 6 novembre 2011


"Tous ensemble" contre le cancer titre à la Une le Quotidien en évoquant "Odysséa" ; La course regroupe aujourd'hui plus de 7000 participants dans la forêts de l'Étang-Salé avec pour objectif de récolter des fonds contre le cancer du sein. Partenaire de l'événement, le Quotidien s'est paré de rose aujourd'hui. "Alors on danse" titre, quant à lui, le Journal de l'Ile à la Une pour "aborder un phénomène en plein Boum" à La Réunion, celui de la Salsa, du Kuduro, de la country, du Hip-Hop, du Séga, la danse est en vogue à La Réunion....

Par Lilian Cornu - Publié le Dimanche 6 Novembre 2011 à 05:38 | Lu 885 fois

Dimanche 6 novembre 2011
FAITS-DIVERS

"Maïdo : La lutte continue avant le retour du vent titre"
le JIR qui prévient que le feu reste sournois même si la situation semble s'être stabilisée. Pour l'heure, il n'est pas question de démobiliser les hommes du terrain car la météo prévoit une reprise de vent d'ici mercredi ; les autorités espèrent gagner du terrain d'ici là.

"Un noctambule attaqué sur le front de mer" titre le Quotidien qui raconte comment quatre jeunes auraient forcé un noctambule à leur payer cigarettes et boissons dans la nuit de vendredi à samedi sur le font de mer de Saint-Pierre. La victime s'est dit également détroussée de ses effets personnels. Après une soirée festive et arrosée, la victime, Bernard, se repose dans sa voiture lorsqu'il est attaqué par les quatre jeunes. "Violences, vols et autres s'observent de plus en plus fréquemment sur le front de mer de Saint-Pierre les week-ends. Le phénomène s'amplifie et inquiète les autorités" conclut le Quotidien.

"Un conducteur sur trois ne met pas son clignotant" affirment les gendarmes qui ont distribué des cartons jaunes hier dans le cadre de la semaine de la sécurité routière. Le Quotidien revient sur cette opération. "L'oubli du clignotant est puni de 22 euros d'amende et trois points sur le permis".

SOCIÉTÉ

"Si personne ne bouge, on est mort" prévient Sylvie Godès, la présidente de "Case Marmaillons" dans le Quotidien. La structure qui accueille les parents et leurs enfants n'a plus assez d'argent pour fonctionner. Pourtant l'association connaît un franc succès dans le quartier de Ravine-Blanche à Saint-Pierre. Plus de 240 familles sont passées par cette structure depuis le début de l'année. "Le Conseil Général ne nous donne pas assez alors qu'il nous sollicite régulièrement" regrette la présidente.

"Inauguration festive pour l'iconothèque" titre le Quotidien. La département a inauguré hier l'iconothèque historique de l'Océan Indien dans la Jardin de l'état à Saint-Denis. Les réunionnais étaient invités à découvrir les 10.000 premières images du Patrimoine lors d'un pic-nic numérique. Cinéma : "Parlez moi de vous" élu meilleur film titre le Journal de l'île. La 7e édition du festival du film de la Réunion s'est achevée hier soir. C'est le réalisateur Pierre Pinaud qui gagne le prix de meilleur film.

POLITIQUE

"Dennemont, nouvel opposant de Dennemont" titre le JIR. Les conseils municipaux de la commune sont moins tranquilles qu'à l'accoutumé depuis que Jean-Daniel Dennemont s'oppose au maire de la commune, Michel du même nom. "Un gâchis écologique" dénonce le Front de gauche dans les colonnes du JIR. Jean-Paul Panechou considère que Michel Lalande et Nassimah Dindar ont mal géré l'incendie du Maïdo.

SPORT

"Football : D1P - La Finale aura bien lieu" titre le JIR après la victoire de l'USST contre la Saint-Pierroise en championnat. La semaine prochaine, la rencontre entre l'USST et la Saint-Pauloise fera office de véritable finale avec un petit avantage pour les Saint-Paulois qui n'auront besoin que d'un match nul pour s'adjuger le titre.




1.Posté par jeff le 06/11/2011 07:24

Lilian, il y a un oubli, c'est la confirmation que notre Prefet avait demandé le dash dès le début des incendies et qu'il a du faire face au cafouillage des services de Gueant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes