MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 6 février


"Sur les traces de saint Expédit" titre le Quotidien en une ce matin. Ti' bon dié à la Réunion, véritable divinité au Brésil, trublion pour le Vatican, légionnaire au nom et aux origines troubles pour les chercheurs en théologie : qui est vraiment saint Expédit ? Le réalisateur Bernard Crutzen est parti sur les traces du patron des causes urgentes et désespérées, capable du pire comme du meilleur. "Cachez ce saint", son documentaire, parle de la Réunion mais aussi du Brésil, du Vatican, de la Turquie, de la Belgique et de la métropole.
"Il y a 20 ans le Chaudron s'embrasait" titre le Jir. En 1991, le Chaudron s'enflamme à la suite de l'interdiction de Télé Freedom. Des scènes d'émeutes urbaines et de pillages se succèdent du 23 février à la mi-mars. La revendication pour le maintien de la chaine pirate laisse très vite place à l'expression d'un réel malaise social. Vingt ans après, "les événements" marquent encore au fer rouge les mémoires.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 6 Février 2011 à 06:21 | Lu 1771 fois

Dimanche 6 février
Faits-Divers

"Les derniers amis de Jimmy" titre le Quotidien. Les 15e journées nationales de prévention du suicide ont lieu dans toute le France du 5 au 10 février. A Saint-Pierre, un débat était organisé vendredi soir par l'Association Prévention Suicide. Une autre rencontre est prévue dans ce cadre le 25 février à l'Université de Saint-Denis.

Les deux journaux reviennent sur l'incendie d'une case à Saint-Suzanne. "Les locataires ont tout perdu" titre le Jir, "Une maison détruite de l'intérieur" pour le Quotidien. Le feu s'est déclaré hier aux alentours de 15 heures dans une maison de Bras-Pistolet dans les hauts de Sainte-Suzanne. La case a entièrement été détruite par les flammes. personne n'a été blessé. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.

"Noyade accidentelle à Grand-Bois" Un homme d'une quarantaine d'années a perdu la vie par noyade, ce samedi, à Grand-Bois, au lieu-dit La Source, un chenal naturel très fréquenté.

Société

"Pluie de jolies filles à Sainte-Marie" titre le Jir. Plusieurs dizaines de jeunes filles âgées entre 14 et 22ans ont participé au deuxième casting d'Elite Model Look Réunion organisé par Aziz Patel dans la galerie marchande de Jumbo à Sainte-Marie hier. La foule, ravie, a pu admirer les candidates une à une.

"Trois oeuvres d'étudiants dans l'espace public" titre le Quotidien. Un jury composé d'élus municipaux et les votes du public de la médiathèque de Saint-Benoit ont désigné, en fin de semaine, trois oeuvres (sur sept présentées), réalisées par des étudiants de l'école des Beaux Arts. Elles vont maintenant être fabriquées grandeur nature afin d'orner l'extérieur de la médiathèque.

Economie

"Les ventes privées : un succès" titre le Quotidien. La saison de la chasse aux bonnes affaires est officiellement ouverte. Les soldes d'été à la Réunion ont débuté hier et s'achèveront le 11 mars prochain. Afin d'entamer cette fête des "prix barrés", les galeries commerciales dionysiennes ont organisé vendredi soir des ventes privées. Un carton.
rev_press_6_fevrier.mp3 rev press 6 février.mp3  (4.69 Mo)





1.Posté par noe974 le 06/02/2011 08:58

Quoi de 9 aujourd'hui ?
1)St Expédit : statue partout , protecteur ou non , il est tj adoré avec ferveur .... S'il soulage les douleurs psychosomatiques ...Pourquoi pas au lieu du Prozac ?
2)Soldes : succès ...On a encore des sous cachés par-ci , par-là et on profite des bonnes affaires , ça fait marcher le commerce .
3)Chaudron : en feu , je me le rappelle ...on voyait des congélateurs se déplacer seuls ...des télés , des balles de riz ...il y avait de l'ambiance bon enfant sous le regard bienveillant des forces de l'ordre..A quand la suite ?
4)Jolies filles à Ste Marie : ça change des filles sans soucis qie sont trop enrobées par les soucis de la vie , par les études ... et alors , elles trouvent leur bonheur dans la malbouffe et ça gonfle , ça gonfle .. Et plus tard ...le Médiator surtout son remplaçant !!!! Pauvre de nous .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes