MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 6 Janvier 2013


Par S.I - Publié le Dimanche 6 Janvier 2013 à 07:50 | Lu 1185 fois

Dimanche 6 Janvier 2013
Le Journal de l'île titre en Une : "Signe par signe votre année 2013". Avec l'aide d'une astrologue, Angélique Privat, le journal fera un horoscope prévisionnel pour chaque signe astrologique. Bien sûr ce n'est pas un horoscope personnalisé, mais il vous donnera une tendance général de votre année...

Le Quotidien quant à lui, fait sa Une sur l'Epiphanie. "Bonne fête Epiphanie !", titre sobrement le journal, sur une photo d'Epiphanie Payet, une gramoune du Chaudron. Le journal revient sur cette fête chrétienne, et sur le symbole qui l'entoure , à savoir la galette des rois. Le Quotidien est parti à la rencontre d'un pâtissier qui délivrera ses secrets concernant la préparation de cette fameuse pâtisserie.



Faits-Divers

"Le pêcheur tombé à l'eau reste introuvable", titre le Quotidien, qui revient sur ce drame intervenu vendredi soir à Bois Blanc à Sainte-Rose. Un Tamponnais de 44 ans, Jean-Marie Céleste a fait une chute d'une vingtaine de mètres dans l'eau alors qu'il pêchait avec ses amis. Les recherches n'ont rien donné, malgré l'aide d'un hélicoptère de la gendarmerie, notamment à cause de la forte houle. Les recherches reprendront aujourd'hui.

Les deux journaux sont revenus sur cet incendie qui a totalement ravagé hier un appartement dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis. "Deux appartements détruits par un incendie", titre le Quotidien, "Une erreur humaine enflamme deux logements", titre quant à lui le Journal de l'Île. Le sinistre s'est déroulé aux alentours de 14h15. Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées, et deux personnes hospitalisées car incommodées par la fumée. La piste accidentelle est privilégiée.


Société

Le Jir et le Quotidien (ainsi que Zinfos hier) nous parlent de la pagaille qui règne actuellement dans les aéroports de Gillot et de Pierrefonds. "Gillot : retour à la normale prévu aujourd'hui" et "Pierrefonds : les passagers bloquent un avion", pour le Journal de l'Île ; "Kafka à l'aéroport" et "Toujours la pagaille à Roland Garros" pour le Quotidien.

Les deux quotidiens reviennent sur les vols retardés dans les deux aéroports. Pour rappel, certains passagers sont restés bloqués à l'aéroport pendant plus de 48 heures. Ils dénoncent le manque de communication de la part des compagnes concernées par ces retards et des deux aéroports.

"Encore 30.000 foyers sans eau", titre le Journal de l'Île. Si la situation s'est améliorée concernant l'électricité, pour l'eau en revanche cela prend plus de temps que prévu. Le Sud reste la région la plus touchée par ces coupures, notamment la ville du Tamponnais, où près de la moitié des habitants n'ont pas une goutte d'eau. A Saint-Pierre ce n'est pas moins de 10.000 personnes encore privées d'eau. Le retour à la normale n'est pas prévu avant la moitié de la semaine prochaine...




1.Posté par noe2013 le 06/01/2013 08:13

1)Signes : et celui de Hollande ? que lui prédit-on pour 2013 ? sera-t-il encore au pouvoir ?
2)Foyers sans eau : ce ti météore a causé énormément de dégâts et si c'était un vrai cyclone comme "Gény" , où serions-nous ? il faut avoir des réservoirs chez soi et non quelques bouteilles ...
3)Fête des Rois : vive la galette ! bon pour la bouche avec un coca ... avec le champagne , ça passe pas bien , c'est gras avec un arrière-goût de cancrelat ... faites l'expérience et vous verrez ...
4)Pêcheur : il a été sûrement mangé par un requin blanc , ou des crabes ...le courant l'a entrainé au large ...dans l'Au-delà ...
5)Aéroports : des bagarres contre les hôtesses ? Plus d'avions , plus de pilotes et beaucoup de passagers ... qui veulent quitter notre île ...la peur d'un autre cyclone ? On accuse tout le monde au lieu d'aller boire une pression !
Bonne fête des Rois à tous et à toutes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes