MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 5 septembre


Le Quotidien titre ce matin "Le Barachois au-delà de la carte postale". Le Barachois change en permanence et les commerces ferment, en cause le manque de vie nocturne et les loyers élevés. Certains restaurateurs évoquent le problème de stationnement, toujours payant et souvent plein, sur le front de mer de Saint-Denis.
Le Jir titre "Bienvenue dans quartier western", la dernière B.D de Téhem à découvrir en exclusivité. L'auteur de Tiburce et Malika Secouss plonge dans la Réunion de sa jeunesse. Le journal propose le prologue de cette nouvelle BD en attendant sa sortie pour la fin du mois de septembre.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 5 Septembre 2010 à 07:29

Dimanche 5 septembre
Faits Divers

"Un violent incendie ravage le cap La Houssaye" titre le Jir. Hier après-midi un incendie a éclaté, allant du cap La Houssaye au contrebas de la route des Tamarins. En tout dix camions et plusieurs casernes de toute l'île ont été mobilisés. Les fumées dégagées par l'incendie ont perturbé la circulation sur la route des Tamarins. L'incendie était sous contrôle hier soir et une veille a été maintenue. Reste à savoir si le départ de feu est volontaire, les incendies étant fréquents dans cette zone de broussailles.

"Un blessé grave, trois hommes en fuite" titre le Quotidien. Un homme a été agressé à coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi rue Maréchal-Leclerc à Saint-Denis. La victime a été sérieusement touchée au rein. Les trois agresseurs ont fui à bord d'une voiture volée. Hier, ils restaient introuvables. La victime a été transportée au CHR Felix Guyon en soin intensif mais son pronostic vital n'était pas engagé.

Société

Mobilisation, hier après-midi place des droits de l'Homme à Champ-Fleuri, contre la politique sécuritaire mise en place par le gouvernement. A l'appel de la ligue des droits de l'Homme, près de 35 partis, syndicats et associations ce sont rassemblés pour crier "Non à la xénophobie" et montrer leur attachement aux vraies valeurs de la république française "Liberté, Egalité, Fraternité" en ce jour de célébration des 140 ans de la république.

"Show devant, la Rényon lé la" titre le Quotidien. Pour ses quinze ans, le Téat la Kour a fait salle comble vendredi et hier soir, à Champ-Fleuri. Un beau cadeau pour l'équipe et ses nombreux invités, qui assurent deux heures et demi de rires et musiques. Rendez-vous la semaine prochaine à Saint-Gilles.

Politique

"Les verts préparent le Terrain" titre le Quotidien. Les Verts, qui souhaitent faire leur entrée au conseil général lors des prochaines cantonales de mars 2011, se préparent pour de lourdes échéances à la rentrée. Structurer le mouvement Europe Ecologie en parti. Et renforcer leur maillage en présentant un candidat dans chaque canton.

Economie

"On voit revenir les huissiers" titre le Jir. L'union des acteurs économiques de la Réunion (Uacteco) a tenu à tirer une nouvelle fois la sonnette d'alarme hier matin. Le syndicat estime que la fin du protocole Novelli empêchera les entreprises de saisir les opportunités de la commande publique.

Environnement

"Manapany : un gecko peut en cacher un autre" titre le Jir. Pour ne pas que leur emblème se lézarde, les habitants de la baie sont priés de guetter le "cousin" malgache du lézard de Manapany, deux fois et demi plus gros que lui. Depuis peu, ce prédateur représente une menace réelle pour le petit reptile endémique du Sud sauvage.
revue_de_presse_5_sept.mp3 revue de presse 5 sept.mp3  (4.91 Mo)





1.Posté par noe974 le 05/09/2010 08:05

1) Insécurité
Ceux qui prônent le laisser-aller ou qui crient "méchant" quand on essaie de lutter contre les délinquants , doivent se mettre à la place de cet homme agressé ....
Nos donneurs de leçons pays ou nationaux ne feront pas mieux que le Président de la République pour lutter contre ce fléau qui mine notre société . La critique est aisée .
2) Mobilisation (avec à peine 200 personnes et en comptant les quelques chiens qui se promenaient...)
C'est du cinéma I (idiot) qui n'attire personne , vu que la crédibilité des auteurs est en dessous du ZERO .
Ainsi va le Monde : du Bluff , rien que du Bluff

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes