MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 5 mai 2013


A la Une du JIR, "La case regarde dans le rétro"... Le Salon de la Maison, 25ème du nom, a débuté hier et le journal y consacre un dossier spécial. "Les objets qui faisaient partie du quotidien de nos grands parents redeviennent tendance". A lire en pages 18 à 21.

"Mon ban pied de bus", titre Le Quotidien en Une, ce dimanche. "Alors que notre concours "Auprès de mon arbre" se poursuit, le fonkézèr Patrice Treuthardt retrouve ses racines. A lire p. 15 à 17.

- Publié le Dimanche 5 Mai 2013 à 06:20 | Lu 783 fois

Dimanche 5 mai 2013
Faits divers

"La mort au milieu de la quatre-voies", titre le Quotidien. "Un homme de 29 ans a joué sa vie en essayant de traverser la quatre-voies à la hauteur de Savannah hier vers 15h30. A cette heure de circulation dense, le conducteur d'une 206 n'a pas pu l'éviter. Il est décédé sur les lieux de l'accident" .

"Laurent, 28 ans, décède une semaine après son agression", titre le JIR. "Il avait 28 ans, et il est mort vendredi pendant son transport à l'hôpital de Saint-Pierre. Laurent Lénie a-t-il succombé aux blessures occasionnées durant l'agression qu'il a subie vendredi 26 avril ? Une autopsie aura lieu lundi." A lire en page 5.

Politique

"Tourisme : L"échec de la Région est une évidence", titre le JIR en page 6. "Après la publication des mauvais chiffres du tourisme, Ericka Bareigts charge le président de Région. Selon la députée PS, il est temps que Didier Robert refasse surface dans une secteur clé. Environ 10.000 emplois sont en jeu".

"Une liste de rassemblement" au Tampon, titre le Quotidien. "L'Union pour le rassemblement des Tamponnais présentera une liste centriste aux élections de mars prochain". A lire en page 9.

Société

"Réforme des rythmes scolaires reportée", titre Le Quotidien. "Guito Ramoune, maire de La Petite-Ile, a fait hier marche arrière sur la réforme des rythmes scolaires par communiqué interposé". -

"La plus grande ferme de l'île ouvre ses portes", titre le JIR. "La foire agricole a été officiellement inaugurée hier matin. Le défilé inaugural, qui rassemble les associations culturelles et sportives, a rassemblé un public nombreux. Pour cette 37ème édition de la manifestation, 200 000 visiteurs sont attendus".

"Le RPIMa attend 15 000 visiteurs", titre le JIR. "Pour ces 40 ans, le RPIMa ouvre grand ses portes à tous les Réunionnais? Depuis hier et jusqu'à ce soir, le 2e régiment de parachutistes de Pierrefonds lève le voile sur l'ensemble de ses métiers. Il propose aussi aux familles et surtout aux enfants de s'amuser en se transformant le temps d'une journée en un vrai petit soldat : parcours du combattant, tyrolienne, conduite en jeep militaire, parcours d'air soft..."

Culture

"Aller là où il y a de l'envie", titre le Quotidien. "Le rideau est tombé hier soir sur la sixième édition de Komidi. L'heure du bilan pour Philippe Guirado qui entend faire du public un partenaire et sérieusement clarifier les relations entre le festival de théâtre du Sud Sauvage et les collectivités qui l'accompagnent".
 




1.Posté par noe le 05/05/2013 10:59

1)Salon de la maison : allons voir ce qu'il y a comme mode et après si on a des sous , achetons !
2)4 voies : mort stupide ! On roule trop vite ou pas mais les jolies routes n'empêche pas la prudence ! de plus le tout autos fait oublier les piétons qui ne savent où traverser !
3)Réforme des rythmes : attendons un peu , pas de précipitation ...on se casse les dents !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes