MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 4 octobre 2009


Femme, création d’entreprise et sport font la Une de vos journaux, aujourd’hui. A l’intérieur, des articles et des rubriques qui donnent une impression de légèreté. Vous avez vos quotidiens, les croissants, la gelée de goyavier, le lait, le café et le jus d’orange. Vous pouvez vous remettre au lit. Et faites-vous plaisir !

Par Jismy Ramoudou - Publié le Dimanche 4 Octobre 2009 à 07:44 | Lu 1022 fois

Dimanche 4 octobre 2009
C’est parti ! La Une du Journal de l’Ile fait plus “magazine” ce matin. Jolie femme en tenue sportive pour illustrer le sujet du jour : “Bouge, ceci est ton corps !”. En pages 20 – 21, David Chassagne et Juliane Ponin-Ballom montrent que “La Réunion n’échappe pas au culte du bien-être”. Le fitness est un business qui marche.

Malika “Tonic” Mimoune précise tout de même que l’objectif de l’entretien physique a changé. “Le ventre plat c’est fini !”. Aujourd’hui, les adeptes de l’effort pensent en premier à leur santé. Vous n’avez qu’un moyen de vérifier ces informations, c’est de vous y mettre dès que vous aurez terminé votre “petit-déj’” et votre revue de presse.

Le Quotidien, ce matin, vous fait découvrir une solution contre le chômage et la crise : monter son snack-bar (pages 10-11). Kévin Bullard a voulu savoir comment “ces petits entrepreneurs” passent du rêve à la réalité. Le réveil est un peu brutal si l’on en croit son article : 326 ouvertures de snack-bar en 2009, mais aussi 168 fermetures “qui ne sont pas forcément un échec”.

On découvre aussi que “les banques ne financent pas ce type de projet”, c’est paradoxal lorsqu’on sait qu’une banque “bouffe” à tous les râteliers. Rappelons tout de même aux “rêveurs” que si ce secteur dynamique n’exige pas de diplôme, il a des règles strictes en matière d’hygiène. Il n’est pas question de cuire dans n’importe quelles conditions la truite que vous aurez pêché en pages 2-3 du Quotidien, ce matin.

En effet, Vincent Pion vous amène à la pêche aux truites ce matin. De belles photos, un joli sourire et de beaux poissons, ça donne sans doute des idées pour ce midi. Mais avant, allez au bout de chaque ligne, vous apprendrez sans doute à y mettre un hameçon, comment pêcher la truite et protéger l’environnement.

Restons dans cette émotion détendue, une gorgée de jus d’orange et rendons-nous tranquillement dans le jardin de Hubert Arhiman. C’est Vincent Pion encore une fois encore qui fait la visite en page 19. Le “Rasta” de Saint-Paul vous entraine dans l’univers de Bob Marley et du rastafarisme.

Vous en reviendrez sans doute avec des plantes. Elles pourront peut-être vous servir pour réussir les différentes recettes présentées en page 18 par “Mars et Vénus”. Stéphanie Buffard écrit que “Mars et Vénus” à Basses Terre les Hauts remet la simplicité à l’honneur. Ça se passe dans une ancienne maison. La cuisine c’est aussi un lien avec la vie “lontan”.

Et ce dimanche au menu, le Journal de l’Ile vous propose un savoureux plat de résistance : les aigles de fer et le fruit de la passion, de l’un des plus émérites dresseurs de ces oiseaux : Roland Garros. “C’était hier” : l’aventure aérienne à La Réunion, à travers un homme, un chevalier du ciel, un héros de roman, devenu une légende. Le mystère de sa mort y a sans doute contribué…

Laissez-vous porter et transporter, le dimanche matin, c’est aussi ça le septième ciel !

Bonne lecture et bonne journée !




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes