MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 4 mars 2012


"Il y a 50 ans Jenny, le cyclone qui a tout changé" titre le Jir en Une ce dimanche. Il y a tout juste 50 ans, le 28 février 1962, le cyclone Jenny s'abattait sur l'île à une vitesse exceptionnelle. Le bilan fut dévastateur : 36 morts, des dizaines de milliers de sans-abris, toute une île à reconstruire. Pour l'historienne, Isabelle Mayer-Jouanjean, ce cyclone a marqué un tournant décisif pour la Réunion, et pas seulement d'un point de vue météorologique.
De son côté, le Quotidien titre en Une : "Séga, nouvelle vague". Ils s'appellent FJ, Jérôme Payet, Sega'el, Misiz, Ti Bart, Toulou, Karen, Son'J, Les B Girls, Sélio… et font partie de cette nouvelle génération saga qui enflamme le dancefloor réunionnais. Ces jeunes artistes se sont appropriés le genre en y incorporant une tonalité plus festive.

- Publié le Dimanche 4 Mars 2012 à 06:05 | Lu 1382 fois

Dimanche 4 mars 2012
FAITS-DIVERS

"Violent feu à la décharge de Pierrefonds" titre le Jir. Un incendie s'est déclaré au centre d'enfouissement des déchets de Saint-Pierre, hier. Très virulent, ce feu couvant a pris de l'ampleur vers 13h30 à cause des vents soufflant à 100 km/h. Douze engins et une quarantaine de pompiers étaient encore mobilisés hier soir pour tenter de circonscrire l'incendie.

"Un mois de répit pour les marins de la Nivôse" titre le Quotidien. Rentrés de 45 jours de mission de surveillance des pêches aux Terres australes antarctiques françaises, les 93 hommes et femmes de la frégate de surveillance réunionnaise repartent début avril. Cyclones, évacuation sanitaire, paysage désertique et vagues de 8 mètres seront le ciment de leur récit de voyage.

SOCIÉTÉ

"Affluence massive pour la Journée d'accès au droit" titre le Jir. Les Réunionnais sont venus en masse se renseigner hier matin à Saint-Denis au cours de la première Journée d'accès au droit organisée dans l'île par le CDAD (Conseil départemental d'accès au droit) et la mairie. Environ 600 personnes ont pris conseil auprès des professionnels bénévoles.

"Le stand de la Réunion fait recette auprès des candidats" titre le Quotidien. Après François Bayrou et François Hollande en début de semaine, Dominique de Villepin et Marine le Pen se sont attardés vendredi sur le stand de la Réunion au Salon de l'Agriculture. Objectif : Faire campagne bien entendu et assurer le monde rural ultra-marin de leur affection.




1.Posté par noe2012 le 04/03/2012 07:33

1)Jenny : Un joli cyclone musclé qui a fait le meilleur nettoyage de l'île ...On était heureux d'aller chercher des mangues tombées , de se baigner sous les gouttières , d'aller admirer les grosses vagues ..rien était interdit , on pouvait même aller en mer faire une pêche miraculeuse ...aujourd'hui , dès une pisse de lézard , on ferme la Corniche , on empêche d'aller en mer ...on nous interdit tout !
2)Séga nouveau ? Bof , vivement notre séga bélo , notre séga la poussière , quadille ...les autres , du pipi de vache !
3)Décharge en feu : feu nettoyeur , feu follet , feu St Guy ...feu d'un "kitamère" ...feu au c...!
4)Droit , oui , mais ne pas oublier le Devoir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes