MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 31 octobre


"Héros de l'ombre" titre le Jir. Ils sont pompiers, policiers, gendarmes, secouristes de simples particuliers, bénévoles ou anonymes, qui n'ont pas hésité à risquer leur vie pour aller en secourir d'autres. Si certains actes d'héroïsme restants anonymes, d'autres ont valu à leur auteur la plus haute distinction en matière de sauvetage et d'assistance à personne : la médaille d'honneur pour actes de courage et de dévouement, remise par le préfet sur recommandation. Un point commun : ils ont tous permis de sauver des vies, souvent au péril de la leur.
"L'art de la gourmandise" titre le Quotidien. Le salon Régal, le salon du Tourisme et la Foire de la Réunion ont lieu au Parc des expositions de la Nordev, à Saint-Denis, jusqu'au 7 novembre. Parmi les nombreux artistes de la bouche présents lors de ces salons, Didier Stephan, sacré meilleur ouvrier de France en 1997, dont certains le comparent au célèbre sculpteur français Auguste Rodin.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 31 Octobre 2010 à 05:26 | Lu 1397 fois

Dimanche 31 octobre
Faits Divers

"Aladin Dif mis en examen et écroué pour trafic de cocaïne" titre le Jir. Aladin DIf, 26 ans, et son rad droit et ami d'enfance Issa Diakite, 24 ans, ont été mis en examen hier pour trafic de stupéfiants à l'issue de leur garde à vue. Les deux individus sont soupçonnés d'avoir écoulé plusieurs kilos de cocaïne à la Réunion. Le premier a été placé en détention provisoire tandis que le second aura jusqu'à jeudi pour préparer sa défense.

"Le crash sur la banquise ne laisse aucun survivant" titre le Quotidien. Quatre hommes ont péri dans le crash de l'hélicoptère, en terre Adélie, de l'Institut Paul-Emile Victor. Il s'agit de deux techniciens, d'un mécanicien et du pilote. Les secours sur place ont récupéré les corps et rapatrié sur la base Dumont d'Urville

Société

"Le Téléthon 2010 prend forme" titre le Jir. Les 3 et 4 décembre prochains, le Téléthon se lancera dans son 24e défi. A la Réunion, Dominique Diaz sera une nouvelle fois le chef d'orchestre de la manifestation aux côtés de la marraine 2010, Vaérie Filain, journaliste sur RFO. Le coeur de la manifestation se déroulera à la Possession cette année, avec une invitée d'honneur Marcelle Puy, quintuple vainqueur du Grand Raid.

"Sécheresse trompeuse" titre le Quotidien. Alors que l'Ouest de notre île semble touchée par une longue période de sécheresse, les données pluviométriques et les relevés hydrologiques illustrent pourtant une situation normale pour la saison. Une année plus humide que celle de 2009, les nappes souterraines auraient un niveau excédentaire par rapport aux normales saisonnières, selon l'Observatoire réunionnais de l'eau.

Politique

"Michel Dennemont candidat à sa succession" titre le Jir. C'est aux côtés de Nassimah Dindar, Thierry Robert et Michel Lagourgue, que Michel Dennemont, actuel conseiller général du canton des Avirons depuis 1992 et maire de la même commune depuis 1987, a officialisé sa candidature sous les couleurs du Modem.

"François Léa veut sa revanche" titre le Quotidien. Vainqueur surprise en 2004 avec l'Alliance, François Léa avait vu son élection annulée un an plus tard, par le Tribunal administratif et le Conseil d'Etat, pour dépassement des comptes de campagne. Il espère désormais reconquérir son fauteuil pour la droite.

Sport

"En route pour le 7e ciel" titre le Quotidien. La finale de la coupe régionale de France opposera cet après-midi, à Saint-Pierre, l'As Excelsior, tenante du titre, à la Saint-Pauloise. Le vainqueur soulèvera le trophée le plus prisé du football réunionnais et se qualifiera pour le 7e tour de la coupe de France, le 21 novembre prochain.
rev_press_31_oct.mp3 rev press 31 oct.mp3  (5.4 Mo)





1.Posté par noe974 le 31/10/2010 09:40

1) Héros : en ces temps diff les grèves et autres focalisent le regard ; dans l'ombre nos héros veillent sur nous (pompiers , gendarmes , policiers et autres) . On les "moucate" souvent mais en cas de soucis , on les appelle !
2)Drogues : les vendeurs qui détruisent notre jeunesse doivent être sanctionnés au maximun
3)Téléthon : faisons un beau geste pour la recherche pendant ces 2 jours
4)Gourmandise : salon Régal ... allons-y faire un tour , ça vaut le détour : manger bien , manger sain , manger créatif ....
5) Un petit tour à la Plaine des Palmistes pour le marché aux fleurs et plantes ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes