MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 31 mars 2013


"Traditions en péril", titre en Une le JIR. "Distillation du géranum, pêche des bichiques, élevage de boeufs Moka... Raison économiques ou poids de législation, ces activités sont-elles en train de disparaître ?". Un dossier à lire en pages 16 à 19.

A la Une du Quotidien, "Il y a quarante ans, les émeutes du Chaudron". "Il y a qaurante ans, en avril 1973, éclate la "révolte du riz" au Chaudron, mêlant enjeux politiques, sociaux et économiques. Au centre des protestations, l'augmentation du prix du riz, et le coût de la vie. Retour sur ces premières émeutes du Chaudron... avec l'impression que l'histoire bégaie". Un dossier à lire en pages 12 à 14.

- Publié le Dimanche 31 Mars 2013 à 06:13 | Lu 1199 fois

Dimanche 31 mars 2013
Faits divers

"45 pintades tuées à Piton Fougères", titre Le Quotidien. "Cela devient une habitude à la ferme-auberge de Piton Fougères, dans les hauts de Sainte-Marie : la visite nocturne de chiens a causé la mort de 45 pintades avant hier-soir. Les propriétaires sont impuissants".

"Véliplanchiste en difficulté : fausse alerte", titre le JIR. "Hier vers 11h, les pompiers ont été alertés pour un véliplanchiste en difficulté au large de Grand-Bois, à Saint-Pierre (...). Au final, il semble qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Après avoir mené plusieurs reconnaissances, les secours ont finalement levé le dispositif de recherches vers 13h".

Société

"Les anciens du RPIMa parés pour l'ascension des Trois Salazes", titre le JIR. "Le week-end prochain, une dizaine d'hommes, des anciens comme des actifs du 2è RPIMa, vont tenter l'ascension des Trois Salazes à l'occasion des 40 ans de l'implantation du régiment dans l'île. Hier, tous s'étaient donné rendez-vous pour une séance de préparation". A lire en page 8.

"Les motards rassemblés pour une journée", titre Le Quotidien. "Le parc du 20-Décembre accueillait hier une concentration de motards. Le rendez-vous des gros cubes et du gros son".

"Le roi de la savane lutte pour sa survie", titre le Quotidien. "Autrefois bête de somme indispensable, le boeuf moka ne subsiste qu'à quelques centaines d'exemplaires dans la savane de l'Ouest. Souvent dénigré, il représente pourtant un patrimoine historique, culturel et surtout génétique qu'il est indispensable de sauvegarder". A lire en pages 2-3.

"Dans les coulisses de la médecine nucléaire", titre le JIR. "Nucléaire. Le mot fait peur tat il est habituellemet associé à une catastrophe énergétique ou une guerre. Pourtant, la radioactivité est aussi un grand progrès de la médecine. Grâce à l'imagerie ou encore la curie-thérapie, des son sauvés chaque jour à la Réunion." Reportage en texte et photos au CHU de Saint-Denis et de Saint-Pierre, à lire en pages 20-21.

Sports

"Ca valait le détour", titre le JIR. En trail, "Gisley Félicité et Gilles Bayard ont remporté les deux courses du D-Tour au terme d'une matinée riche en rebondissements".

"Armand monte en puissance', titre le Quotidien. "Vainqueur à Bras-Panon il y a trois semaines, Jean-Denis Armand (SMVC) fera logiquement partie des prétendants au titre, demain au X-Country du Colorado, dernière étape dans sa préparation de la saison sur route, qui débute le week-end prochain à Saint-Louis".




1.Posté par noe le 31/03/2013 08:30

Que souhaiter en ce jour de fête !

Que mille joies se glissent dans vos coeurs dès les premiers instants de ce matin de Pâques et se perpétuent tout au long de l'année!

Joyeuses fêtes à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes