MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 31 mai 2015


"Sauvons le loup de mer". Le Quotidien ne veut pas voir disparaître la carte postale maritime de la pêche côtière réunionnaise. Vous y apprendrez que la seule entreprise qui fabrique les fameux canots est partie en fumée…

Le Journal de l’Ile consacre un dossier aux mamans d’hier et celles d’aujourd’hui. Au fil des époques, leur rôle a considérablement évolué. Si vous aviez oublié que c’était la fête des mères ce dimanche, vous n’aurez plus d’excuses.

- Publié le Dimanche 31 Mai 2015 à 07:51 | Lu 914 fois

Faits-divers
 
"Un policier blessé dans un surraccident", titre le Quotidien. C’était bien évidemment le fait marquant de ce samedi 30 mai. En tout, quatre personnes ressortent blessés de ce double accident survenu sur la quatre voies de Saint-Pierre samedi matin. Encore une fois, les chauffards impliqués étaient alcoolisés et avaient pris des substances illicites.
 
Un hectare de champ de cannes a été parcouru par les flammes hier près du stade de Petite-Ile. Les pompiers ont mis deux heures de temps avant de déclarer le feu éteint.
 
Société
 
Aux Avirons, des centaines de personnes disent non au projet d'extraction de roches à Bois blanc Saint-Leu. "On a peur de cette carrière", rapporte le Quotidien des propos de riverains.
 
"Les Réunionnais plus gros fumeurs d’outre-mer", titre le Jir dans une pleine page consacrée au tabagisme avec un angle spécifique porté sur les mineurs.
 
Politique
 
"La surprise des chefs" : le congrès du Parti socialiste a été marqué par deux événements majeurs hier. Tout d’abord avec la réconciliation officielle entre le Progrès et la fédération puis avec l’annonce de Gilbert Annette d’être le 1er des socialistes à mener des discussions avec les autres formations politiques en vue des régionales.
 
"Jean Hugues Ratenon candidat pour la population". C’est ce que la presse retient de l’intervention du leader de l’Alliance réunionnaise contre la pauvreté hier à Saint-Denis.
 

Dimanche 31 mai 2015




1.Posté par nrj le 31/05/2015 11:21


Pour toutes les Mamans....
Si les témoignages d'appréciation et d'affection à l'endroit de notre mère demeurent toujours souhaitables, ils ne sont pas obligatoires pour autant, car un coeur aussi aimant sait percevoir l'amour et la gratitude dans les sourires de ses enfants.
Les occasions comme celle-ci nous permettent néanmoins d'exprimer plus aisément ce profond attachement entretenu toute la vie durant, et qui, telle une fleur, ne demande qu'à éclore sous l'action de notre amour.
Meilleurs voeux de bonheur pour la fête des Mères!

2.Posté par KLD le 31/05/2015 17:48

vraiment triste de savoir que les canot made in Réunion , du vrai "nou la fé" , vont disparaitre , voilà une vrai tradition qui fout le camp sur not ile , une de plus , comme le bardeau bientôt , ou les chaises du Gol ou ........... tradition , on a dit tradition ????? pov réunion !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes