MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 31 août 2014


En ce dimanche, le Quotidien titre en Une "Chasseurs de pirates". Les attaques informatiques contre les entreprises réunionnaises se multiplient. Avant que les vrais hackers n'agissent, des spécialistes réunionnais de l'informatique pénètrent les systèmes pour trouver les failles.
De son côté le Jir a testé pour les Réunionnais "La Réunion en voiture en électrique". La nouvelle génération de voiture électrique promet une autonomie suffisante pour les trajets du quotidien. Un journaliste a mis l'un de ses modèles électriques à l'épreuve pendant 4 jours et 450 kilomètres, sans rien lui épargner. Le verdict est à lire dans le Journal de l'île.

- Publié le Dimanche 31 Août 2014 à 08:15 | Lu 738 fois

Dimanche 31 août 2014
FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le sauvetage de l'otarie Marius au Barachois. "Il faut sauver l'otarie Marius" titre le Quotidien. Hier soir, quelques heures après son sauvetage au barachois, l'état de Marius était jugé stable mais faible. L'otarie à fourrure d'Amsterdam doit encore se reposer avant de pouvoir être relâchée dans sa colonie.

"83 excès de vitesse sanctionnés lors d'une opération anti-pousse", titre le Jir. Les policiers ont frappé fort vendredi lors d'une opération destinée à contrer les courses sauvages à l'entrée est de Saint-Denis. 83 excès de vitesse ont été relevés, onze ayant donné lieu à rétention immédiate du permis de conduire. Avec un record à 175km/h pour le conducteur d'une Mégane RS.

SOCIETE

"Un infirmier au coeur du conflit" titre le Quotidien. Vincent le Mouël, 31 ans, infirmier au CHU de Saint-Denis , part jeudi pour une mission de 6 à 8 semaines à Gaza, en Palestine, au coeur du conflit qui secoue le Proche-Orient depuis deux mois. Membre de Médecins sans Frontières, le Dionysien n'en est pas à sa première mission et s'apprête à vivre des moments intenses auprès d'une population qui souffre.

"Abbé Pierre : Une friperie en attendant des épiceries solidaires" titre le Jir. Pour permettre à chacun d'acheter des vêtements pour quelques euros tout en se dégageant quelques recettes, l'Espace solidarité de Saint-Benoit vient d'ouvrir une friperie sur Saint-André. Des épiceries sociales devraient suivre sur Bras-Panon et Saint-Benoit.

"L'arme anti-requin", titre le Quotidien. Succès sur tous les spots du mode, le stand paddle connait à la Réunion un engouement grâce à ses atouts face à la menace requin. Hors de l'eau, en hauteur et doté d'une pagaie, le pratiquant jouit d'un sentiment de sécurité.

POLITIQUE

"Le budget de fonctionnement en baisse de 2,5%", titre le Quotidien. Le vote du budget supplémentaire a été l'occasion pour le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, de rappeler que la maitrise des charges de fonctionnement est la priorité de la mandature pour "mieux investir en faveur de la population".




1.Posté par noe le 31/08/2014 09:34

1)Pirates: il faut installer les "anti pirates" partout ...on peut demander de l'aide à notre Marine Nationale...
2)Voitures électriques : un bonne idée mais c'est trop silencieuses ...on se croirait dans un cercueil roulant ..plus de ronflements de moteur seulement un zi zi ziziziziziz.....
3)Otarie : belle bête qu'on a sauvée des eaux mais ferait-on la même chose pour un requin blessé par des drumlines ?
4)Pousses : enfin ! on ose les sanctions ...et pourquoi pas la destruction des bolides trafiqués ...Il faut construire plus de circuits pour les pousseurs ...
5)Budget de St Denis en baisse : il faudra faire des économies sur les voitures de fonction , les GSM gratuits ....les indemnités des élus mais sans toucher aux écoles !

Bon dimanche sur les plages ....et prudence !

« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. »
[Dalaï-Lama]

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes