MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 30 novembre 2014


- Publié le Dimanche 30 Novembre 2014 à 07:20

Dimanche 30 novembre 2014
En Une, le JIR revient sur le procès de David Fraumens qui a fait les gros titres cette semaine et angle sur les réactions à l’annonce du verdict : "La défense crie au scandale". Accusé de tentative d’assassinat sur Daniel Adécalom, Daniel Fraumens a été condamné hier à 12 ans de réclusion criminelle.

Dimanche 30 novembre 2014
Le Quotidien opte pour un sujet plus dominical en Une et  consacre un dossier, "Pas si bêtes", aux insectes qui font l’objet d’une exposition du Cirad à Saint-Pierre. Un article richement illustré par des photos du "petit peuple de l’herbe".

Dimanche 30 novembre 2014
ECONOMIE

"La cantine gratuite à partir de janvier" titre le Quotidien. Les deux journaux annoncent la principale décision prise au conseil municipal de Saint-Denis qui s’est tenu hier. La mesure de Gilbert Annette devrait concerner près de 40% de demi-pensionnaires.

____

POLITIQUE

Le Jir révèle le premier binôme à se présenter sur le canton 25, Kerina Lauret et Fabrice Lebon. De son côté, le Quotidien rappelle l’incident survenu vendredi sur le site de l’UMP qui a empêché des adhérents du parti de voter.

____

SOCIETE

Les deux journaux font un retour sur la mobilisation d'hier à Saint-Denis, des défenseurs des animaux pour dire "Oui à la stérilisation" comme l’indique le Quotidien. Par ailleurs, c'est déjà Noël au JIR qui traite dans un dossier de 2 pages du "retour aux jeux traditionnels".

____

SPORT

Le JIR et le Quotidien s’intéressent tous deux à la star du MMA, qui a fait profiter une quarantaine d’élèves de son expérience lors d’une leçon donnée hier après-midi à la Halle des Manifestations du Port. 




1.Posté par noe le 30/11/2014 08:09

1)Sarkozy : Président ...une bonne nouvelle pour la France et les Françaises et Français ...L'espoir renaît dans tous les foyers , les chaumières ...
2)Justice : coupable ou pas ? la justice a tranché ... 12 ans de geôle au lieu de plus ...
3)Cantine gratuite sur St Denis et pourquoi pas partout ? Les enfants doivent être mieux considérés par les maires ...
4)Bon dimanche et prudence sur nos routes ...

2.Posté par EXCLAVE le 30/11/2014 20:43

DANS LA RUBRIK POLITIK , A KOZ C ' 2PERSONNES Y CACH À ZOT DÉRIÉR LO JR EK SOUÉLÉN ? SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes