MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 30 janvier


Les deux journaux titrent ce matin sur la première victime des intempéries, "Ensevelie sous une coulée de boue" pour le Jir et "Première victime des fortes pluies" pour la Quotidien. Les intempéries à la Réunion ont fait une première victime sur notre île, une femme d'une soixantaine d'années a trouvé la mort, à son domicile de la Montagne, ensevelie par une coulée de boue dans son jardin. Les pompiers et le Samu n'ont pas pu réanimer la victime.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 30 Janvier 2011 à 06:20 | Lu 1312 fois

Dimanche 30 janvier
Faits-Divers

"La Réunion chamboulée par le retour de la pluie" titre le Jir. La pluie tant attendue depuis des mois a fait un retour fracassant ces dernières 48 heures, causant un mort et de nombreux désagréments un peu partout dans l'île : circulation perturbée, maisons inondées, éboulements, radiers submergés, canalisations saturées et pannes d'électricité … Secours et services publics débordent d'appels, et c'est parti pour continuer aujourd'hui.

"4.400 cachets d'Artane et de Rohypnol saisis" titre le Quotidien. Les policiers de la brigade des stupéfiants ont mis fin à un trafic d'Artane et de Rohypnol avec l'interpellation de deux hommes à Saint-André vendredi. Le fournisseur venait de débarquer de Marseille avec 22.000 euros de cachets. Il aurait déjà effectué trois autres voyages.

Politique

"Coup de pouce à l'économie solidaire" titre le Quotidien. Avec ses 1.608 établissements qui emploient 19.800 personnes, l'économie sociale et solidaire représente 10% de l'emploi salarié de l'île. Pour lui donner un nouvel élan, Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a signé hier avec la Chambre régionale de l'économie sociale (Cres) et la Région un contrat d'objectifs pour la période 2011-2012.

"Gérald Maillot propose une "crèche intergénérationnelle" titre le Jir. Dans le canton de Saint-Denis 9, le candidat socialiste met en avant son expérience, à la fois comme conseiller général et comme adjoint au maire de Saint-Denis. En évoquant hier matin les problèmes de trottoirs et de caniveaux, il ignorait que les intempéries lui donneraient encore plus à faire …

Sports

"Orage et des espoirs" titre le Quotidien et "Et la pluie s'arrêta" titre le Jir concernant le match aller de la Coupe d'Afrique entre l'US Sainte-Marie et Bidvest Mits FC (Afrique du Sud). La Sainte-Marienne n'a pas loupé son entrée en coupe d'Afrique. Dans des conditions météo pas simples, elle a remporté le match aller de la coupe de la CAF, en battant un à zéro Bidvest, ce qui lui permet d'entretenir l'espoir avant le match retour dans deux semaines.
rev_press_30_janv.mp3 rev press 30 janv.mp3  (3.97 Mo)





1.Posté par noe974 le 30/01/2011 07:54

An de grâce 2011 , 30 janvier :
1)Pluie : un décès douloureux ... Condoléances sincères à la famille et beaucoup de tracas ... on n'est jamais content !!!!!!
2)Artane : on dirait que ça rapporte à certains mais des ennuis pour les consommateurs (en ces temps difficiles beaucoup cherchent le paradis artificiel au dépend de leur santé) Dommage pour eux .
3)Economie solidaire : un bon coup de pouce (mieux qu'un coup de pied !!!)
4)Elections : on propose beaucoup et n'importe quoi (il y en a qui se creuse les méninges pour sortir des conneries mais nous sommes sortis du "fénoir" depuis la visite de JP 2)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes