MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 30 décembre 2012


En Une du Quotidien ce dimanche, "Saint-Gilles, repaire de requins". Selon les dernières évaluations de l'IRD, la zone des Roches Noires serait particulièrement attrayante pour les requins bouledogue. L'institut de recherche s'est basé pour cela sur les 35 stations d'écoute disséminées entre la Pointe des Galets et l'Etang Salé.

Le Journal de l'Île fait quant à lui sa Une sur "Ces hommes et ces femmes qui ont fait 2012". Le quotidien revient sur 8 pages sur les évènements de l'année écoulée, des émeutes qui ont ébranlé le Chaudron et le Port, en passant par la crise requin et sans oublier les exploits des sportifs et des politiques...

Par S.I - Publié le Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:15 | Lu 1390 fois

Dimanche 30 décembre 2012
FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la mort de Freddy Certat, un joggeur de 32 ans, mortellement fauché hier à Saint-Leu. Il a été percuté hier à 800 mètres de Kélonia par un automobiliste. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif sur ce dernier, et il a été placé en garde à vue.

"Un homme attaqué par un chien" titre le JIR. Un homme de 56 ans s'est fait mordre hier au Tampon chemin Luc Hoarau aux environs de 12h30, par un chien de type molossoïde selon les témoins. L'homme se serait trop approché du chien qui l'aurait attaqué au bras et au visage.


SOCIETE

"La rumeur annonce le cyclone du Nouvel An" titre le Journal de l'Île, "Danger cyclonique" titre quant à lui le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur la perturbation tropicale, située actuellement à plus de 1 500 au nord-est de nos côtes. Selon les prévisions, le futur Dumile, c'est son nom, devrait passer au plus près de nos côtes le 3 janvier...


"Vingt agrès pour le centre-ville", titre le Quotidien, qui revient sur la décision du conseil de secteur du centre-ville dionysien de construire 20 agrès sur trois sites (ancienne piscine du Barachois, parc de Montreuil et sur le front de mer). Cout total de l'investissement : plus de 40 000 euros. L'inauguration est prévue pour le mois de janvier.

Le Quotidien est revenu sur le secours des canyoneurs pris au piège d'une montée des eaux hier à Bras-Rouge à Cilaos. Ils ont dû être évacués du lit de la rivière par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). L'intervention s'est déroulée sans encombres, et les sportifs de l'extrême sont tous sains et saufs, mais choqués.




1.Posté par n o e le 30/12/2012 08:49

1)Requins : St Gilles c'est vraiment le repaire de requins surtout "terrestres" ...l'autre jour , une simple pression m'a été facturée 6 € par un barman de la place qui est venu chez nous faire du chiffre ! Bien sûr , je n'y remettrai plus les pieds mais je continuerai à boire des pressions ...
2)Joggeur tué : le conducteur était saoul comme d'habitude et il a vu 2 personnes , il a évité une mais pas la vraie personne ! Condoléances à la famille !
3)Chien de guerre : c'est bon contre les délinquants , voleurs ...bon chien qui sait défendre son maître avec vigueur ...J'en ai 5 chez moi ....et bien nourris !
4)Cyclone : un peu d'eau serait le bienvenu ...il fait si chaud ... Que 2013 soit bien arrosée !
5)Canyoneurs : ils ont voulu testé la vitesse des secours sans plus ...il n'y avait que 53 cm d'eau en plus et ça secouait un peu ...On veut tj déranger nos sauveteurs à la veille des fêtes ... Canyoneurs ingrats !

Pour Zinfos et son staff , pour les zinfonautes et pour tout le monde....

En cette fin d'année que commence une nouvelle Amitié
Partage fait de sourires pour ne jamais plus souffrir
Mon vœu le plus cher est de vous savoir dans la gaieté
Terre de paix où les cœurs peuvent enfin s'ouvrir

Bonne année à tous celles et ceux que j'aime
Je veux vous présenter mes vœux de Bonheur
Bonne année à tous celles et ceux qui me blessent
Le nouvel An effacera le sel, l'Amitié sera déesse ...

Que 2013 soit une année d'espoir , de réalisations, de joies et d'Amour !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes