MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 3 mars 2013


A la Une du Journal de l'île de la Réunion, des chevaux et des jockeys : "Course hippiques : Une passion galopante", titre le JIR qui y consacre un dossier de six pages. Le journal vous propose une "plongée dans l'ambiance des paris" car à La Réunion, "jouer au PMU est un sport national. Dans ce dossier, l'occasion est de découvrir "Johan Victoire, le jockey réunionnais qui brille en métropole". A lire pages 17 à 23.

A la Une du Quotidien, "1000 mères sous la montagne de Sainte-Marie : Le chantier héroïque". "Canaliser une véritable rivière souterraine et bétonner un tunnel creusé à l'explosif : le chantier du basculement des eaux d'est en ouest durera encore deux ans". A lire en pages 2 à 4.

- Publié le Dimanche 3 Mars 2013 à 06:20 | Lu 1886 fois

Dimanche 3 mars 2013
Faits divers

"Un SDF se noie au Barachois", titre Le Quotidien. "Hier matin, le corps d'un homme flottant a été repêché au Barachois. Il s'agit de Jean-Claude Amadi, un sans-abri de 57 ans. Les policers penchent pour une noyade accidentelle. Un examen du corps est prévu lundi", écrit le journal. Le JIR explique que "selon les premiers témoignages recueillis par la police, l'homme serait entré dans l'eau de son plein gré, après avoir enlevé ses vêtements aux alentours de 8h".

"La garde du chien tourne à l'agression", titre le JIR. A Saint-Denis, dans le quartier de la Trinité,  "un homme a été blessé d'un coup de rasoir porté à la gorge" par un ami à lui. La raison de la dispute ? Un groupe d'amis avait fait du footing et avait passé la journée avec un chien "manifestement perdu". Les deux amis voulaient garder le chien et se sont disputés à cause de l'animal. "Selon les premiers témoignages, la plaie atteignat largement la quinzaine de centimètres". Le blessé a été transféré au CHU de Bellepierre. Quant à l'agresseur, "il a été interpellé par les policiers".

Société

"Grandes marées : attention au récif", titre Le Quotidien. "Le lagon s'est vidé de son eau hier matin. Un phénomène qui fragilise le corail durement exposé aux rayonnements solaires". Marcher sur les corails "est punie d'une amende de 450 euros", rappelle le journal. ". Il faut rester strictement dans les zones savlonneuses et près du bord. Plus on s'éloigne du rivage et plus la densité de corail est élevé, donc le risque de le piétiner".

"Salon de l'agriculture : la Réunion lé la...", titre le JIR. "Samoussas, bouchons, rhum charette, punch, achards, confitures et même des barquettes de riz-grains-carrys : les produits pays s'étalent sur les stands de la Réunion au 50e salon international de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris".

"Les Roches-Noires en zone piétonne", titre le JIR. "La mairie de Saint-Paul vient d'acter le réaménagement de l'esplanade sinistrée des Roches-Noires : terrasses  en bois à la place de l'enrochement détruit, circulation réservée aux piétons et extension de surface pour les restaurants. Début des travaux en mai", explique le journal.

Culture

"Raggasonic, un duo effronté", titre le Quotiden. "Ce retour sur scène a été célébré comme il se doit. Une avalanche de mains levées a accompagné le duo Raggasonic au Palaxa ce week-end", qui s'est reformé après plus de 10 ans d'absence. "Le groupe (...) s'était séparé en 98". Raggasonic a chanté "les incontournables et aussi les nouveaux morceaux du groupe phare de la scène ragga des années 90".

"Bientôt un 3ème Gramoune Star", titre le JIR. "Pour la troisième année consécutive, la société Pass-rel Events s'apprête donc à lancer son déosrmais célèbre "Gramoune Star", un concours qui, comme son nom l'indique, est réservé aux seniors".

Sport

"C'est qui le super champion ?" se demande La Quotidien. "La saison officielle  débute cet après-midi (16h) à Saint-Paul avec le traditionnel Trophée des Champions qui oppose la Saint-Louisienne à la Saint-Pauloise FC. L'occasion de gagner le premier titre de la saison. Mais aussi d'en savoir plus sur les prétendants de cette année", estime le journal.




1.Posté par noe le 03/03/2013 08:43

1)Chevaux : voilà pourquoi on met de la viande de cheval à toutes les sauces ! Le PMU attire tant de joueurs de chez nous ...et pour avoir la passion du cheval , on consomme sa viande somme toute excellente pour les connaisseurs , elle donne le tonus aux pannes du soir ...et vous donne un mandrin d'étalon !
2)SDF : mourir seul est le summum de l'être humain ... un beau jour , la Faucheuse passe et vous emmène sans regret !
3)Rasoir : arme bien coupante nécessaire pour bien se raser et aussi pour se défendre ...ça coupe !
4)Roches Noires : ce sera jolies dans quelques temps ...on enlèvera un peu d'eau de mer pour avoir une plus grande plage ... superbe projet !
5)Bon dimanche à toutes et à tous et prudence sur les routes surtout qu'il pleut dans l'Est !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes