MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 3 juin 2012


- Publié le Dimanche 3 Juin 2012 à 08:22 | Lu 913 fois

Dimanche 3 juin 2012
Faits-divers

Un jeune homme de 23 ans s'est tranché le genou gauche avec la chaîne d'une tronçonneuse samedi vers midi nous raconte le Jir. L'accident s'est produit au 27e kilomètre, dans un chemin où la victime coupait du bois. Malgré la plaie de dix centimètres de long, le blessé est resté conscient et a pu prévenir les secours. Les pompiers de la Plaine des Cafres l'ont transporté à l'hôpital de Saint-Pierre pour se faire recoudre. Sa mobilité n'est pas en danger.

Elle s'assied sur son compagnon ivre pour l'immobiliser. Un couple de saint-andréens en instance de séparation se dispute vendredi soir du fait de l'état d'ivresse de l'homme de 41 ans qui vient, un peu plus tôt, de rentrer au domicile. Il donne un coup de poing au visage de sa compagne qui a la lèvre fendue et une dent cassée. Mais la femme se rebiffe. Elle lui donne en retour un coup de téléphone portable, puis le plaque au sol avant de s'asseoir sur lui pour l'empêcher de bouger jusqu'à l'arrivée de la police. Placé en garde à vue, l'homme a été remis en liberté mais avec une convocation devant le tribunal correctionnel. Il nie avoir porté le coup de poing intentionnellement.

Deux amis passent la soirée à boire du whisky vendredi à la Cressonière, lorsque la compagne de l'un d'eux téléphone en lui demandant de rentrer à la maison, en centre-ville. Se sentant trop ivre pour conduire son scooter, il demande à son camarade âgé de 27 ans de prendre le guidon à sa place tout en lui demandant de faire attention car le scooter n'est pas assuré relate le Journal de l'Ile. En ville, les deux scootéristes croisent…une patrouille de police. Les deux individus refusent d'obtempérer et prennent la fuite en empruntant des voies en sens interdit et en refusant plusieurs priorités. Ils sont finalement interpellés. le conducteur est placé en garde à vue avec un taux d'alcool de 1,46g. Pour sa défense, il raconte avoir obéit aux instructions du propriétaire du deux-roues. Mais le conducteur est convoqué devant le tribunal correctionnel pour conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer.

Politique

Fête des mères oblige, de nombreuses municipalités ou collectivités publiques comme le Département cassent la tirelire pour offrir un présent aux mamans. La campagne électorale des législatives n'échappe pas à la règle. Le Jir nous le prouve en parlant des "4.000 anthuriums achetés 55 centimes" par la candidate du "Parti génération solidarité" Margaret Robert-Mucy sur la 1ère circonscription. L'opération de distribution  aux mamans se fera ce dimanche matin à la sortie des églises de cette circonscription.

Le dossier requin s'invite dans la campagne électorale. Après les intentions de réduire le périmètre de la réserve marine ainsi que permettre le prélèvement ponctuel de squales, y compris au sein de la réserve, de Jean-Marie Lasson, candidat PS dans la 7e circonscription, Jean Erpeldinger réagit. "Il n'y a jamais eu de discussions entre le PS et les Verts sur cette question" réplique-t-il. Jean-Marie Lasson s'était targué de partager sa position avec les écologistes. "Sur le fond, les propos de M. Lasson sont graves, provocateurs et démagogiques. Il cède à l'air du temps pour gagner quelques voix" explique le suppléant d'Europe Ecologie et conseiller municipal saint-paulois.




1.Posté par noe le 03/06/2012 09:04

BONNE FÊTE à toutes les Mamans !

1)Boire un coup : alcool au volant et on se fait surprendre sur St André ... Ont-ils eu un reçu "PS" ?
2)Tj sur St André : femme dessus , cavalier dessous ! couple en séparation sur fond de charrette ...
3)Tronçonneuse : il fait froid , on cherche du bois et voilà ... accident qui aurait pu être plus grave ... bon rétablissement au blessé !
4)Les mamans sont gâtées aujourd'hui par leurs enfants , conjoints , politiques ....La "Fête des Mamans" doit être tous les jours !
Une grande pensée aux MAMANS qui souffrent !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes