MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 3 juillet 2011


"30 ans de radio" titre en une ce matin le Quotidien. Pour ses 30 ans d'existence, Camille Sudre, le patron de FreeDom, revient sur la naissance de la Colombe le 14 juillet 1981. Le conseiller régional a décidé de renouer avec l'antenne. Comme aux plus belles heures de la station vert-pomme, entre-temps devenue la numéro un des ondes péi. Le Quotidien vous propose un entretien avec Camille Sudre.
De son côté, le Jir titre en une ce matin "Vacances, les bons plans pour ceux qui restent". Le Jir propose à ses lecteurs un dossier complet sur les bons plans vacances pour les mois de juillet et août, avec des idées de visites, séjours ou d'activités.

- Publié le Dimanche 3 Juillet 2011 à 05:56 | Lu 1680 fois

Dimanche 3 juillet 2011
Faits-Divers

"Une case entièrement détruite par les flammes" titre le Quotidien. Un couple et leur bébé de un an ont tout perdu dans l'incendie de leur case, hier matin, dans le chemin des Cascades à Saint-François. Ils sont sortis indemne du sinistre mais ont dû être relogés. Un court-circuit au niveau du congélateur pourrait être à l'origine de l'incendie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du sinistre.

"Voiture en vol plané au 14e kilomètre" titre le Jir. Spectaculaire accident de la route sur la commune du Tampon au 14ème kilomètre hier après-midi. Une voiture a fait une sortie de route avant de s'encastrer dans un arbre en contrebas de la route. A l'intérieur deux jeunes de 20 et 19 ans qui s'en sortent avec des blessures légères.

Société

"Souffle nouveau sur le Salon" titre le Quotidien. Le 74ème salon Fait-Main à Sainte-Marie réunit, jusqu'à 18 heures aujourd'hui, 110 exposants autour du bois, du verre, des perles ou de la soie. Sous le regard attentionnée des habitués du salon, des artisans exposent leur savoir-faire pour la première fois lors de ce rendez-vous du Fait-Main.

"Le matériel des planteurs béni à Saint-Gilles-les-Hauts" titre le Jir. Sur la plate-forme Tamarins, à Saint-Gilles-les-Hauts, les prêtres Stéphane Nicaise et Alexis Poinin Coulin ont béni hier les tracteurs et autres sabres à cannes de quelques planteurs de l'Ouest. Un moment de recueillement unique à la Réunion de par la représentation des deux religions, tamoule et catholique, en un même lieu.

"Batay coq chez les Ch'tis" titre le Quotidien. La tradition des combats de coq existe aussi dans le nord de la France. Comme de nombreux coqueleurs réunionnais installés en métropole, Luiguy Lauret, fréquente régulièrement ce cercle très fermé de gallophiles où l'ambiance et les règles diffèrent parfois de celles observées sur l'île.

"Une "Maison" et un "droit de souffler" pour les aidants familiaux" titre le Jir. Une journée dédiée aux aidants familiaux s'est déroulée hier au Parc du Colosse à Saint-André. L'occasion pour la mairie d'annoncer l'ouverture d'une "Maison des aidants familiaux" et pour le Département la mise en place d'un dispositif "Répit-repos" d'ici la fin de l'année.

Sport

"Cannelle au firmament" titre le Jir. Un mois après avoir été sacrée chez les juniors, Cannelle Bulard, originaire de Saint-Leu, a décroché le titre Open, hier au Panama, en remportant le titre de championne du monde ISA. Elle est entrée dans l'histoire du surf en réalisant en quelques semaines le doublé juniors-Open.
rev_press_3_juillet_11.mp3 rev press 3 juillet 11.mp3  (4.94 Mo)





1.Posté par noe974 le 03/07/2011 10:17

1)Freedom : radio nout péi .... qui renseigne ,qui alerte, qui blague , qui la di la fé , qui aide , qui aime , qui drague , qui cass lé cui ....
2)Vacances : où allez ?
3)Accident : 2 jeunes essayant de faire voler leur bagnole comme James BOND , c'est bien comme expérience ...espérons que ce n'est pas la voiture de papa ...il leur achètera une autre plus performante ...
4)Bénédiction de tracteurs : espérons que Dieu mettra un turbo dans leur moteur pour qu'ils roulent un peu plus vite et ne ralentissent pas les honnêtes automobilistes .... avec leurs maudits tracteurs remplis de paille , boucanant , polluant , cachant la vue , salissant les routes ....Minatchy , réveille a ou , !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes