MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 3 avril


- Publié le Dimanche 3 Avril 2016 à 06:41

"Ils font bouger leur cité". Le JIR consacre sa Une du jour aux associations et habitants qui se mobilisent pour animer et créer du lien social dans leur quartier. Dans ses pages, le journal présente cinq reportages aux quatre coins de l'île.
 
"Tromelin : l'autre scénario". Le Quotidien fait sa Une sur les esclaves naufragés et s'intéresse à la version d'un spécialiste de la survie en milieu tropical pour lequel ceux-ci auraient réussis à regagner Madagascar. 


Faits-Divers
 
La femme interpellée avec 16 000 cachets d'Artane à l'aéroport Roland Garros ce vendredi a été mise en examen et placée en détention provisoire.
 

Ce samedi, sur le Trail des Deux rivières de Saint-Joseph, un raideur est décédé d'un malaise cardiaque. L'homme de 54 ans se trouvait à la moitié du parcours lorsqu'il a perdu la vie
 

Politique
 
Hier s'est tenu le conseil municipal du Tampon. Alors qu'André Thien-AH-Koon prévoit une augmentation des impôts de 1%,  les élus de l'opposition jugent cette hausse injustifiée. 


"Obéïda Mogalia se rallie à Joé Bédier", titre le JIR. Le jeune conseiller municipal a annoncé sa volonté de quitter les rangs de la majorité pour rejoindre l'opposition au sein du Conseil.
 
Société
 
Chez Nicollin, le conflit se durcit, nous apprend le Quotidien. Alors que les salariés ont mis en place un piquer de grève et projettent de bloquer l'entreprise lundi, la direction veut traîner les syndicalistes en justice pour mouvement illégal. 


Après des heures d'efforts réalisés sur le site de la caserne de Saint-Leu, dix jeunes Réunionnais ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de notre département lors des épreuves nationales qui se dérouleront à Verdun en juillet prochain. 




1.Posté par Eno2016 le 03/04/2016 06:55

Et si on reste chez soi en famille et fait de la lecture aux enfants ?

Bonne lecture et bon dimanche !

2.Posté par Zitoune le 03/04/2016 08:25

Un "piquet" de grève....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes