MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 29 mai 2011


Les deux journaux font leur une sur les mamans, Fête des Mères oblige ! "Nos mamans sont branchées" titre le Jir, "Supermamans" titre le Quotidien. Elle veut travailler, atteindre une forme d'indépendance et de liberté, être à l'écoute de ses enfants sans se sentir prisonnière du foyer. La maman d'aujourd'hui ressemble finalement assez peu aux générations précédentes.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 29 Mai 2011 à 05:59 | Lu 1574 fois

Dimanche 29 mai 2011
Faits-Divers

"Une messe en mémoire des tués sur les routes" titre le Quotidien. Forte affluence hier après-midi en l'église de la Châtoire, au Tampon. La Ligue contre la violence routière invitait le plus grand nombre à honorer le souvenir des personnes décédées suite à un accident de la route.

Les deux journaux reviennent sur l'accident qui s'est produit à Langevin, hier en fin de journée "Un piéton fauché à un passage réglementé" titre le Quotidien, "Renversé par une voiture à la sortie de la messe". Peu avant 19 heures, à Langevin, un homme de 71 ans a été fauché par un véhicule au niveau d'un passage piéton alors qu'il sortait de la messe. L'état de santé de la victime est jugé préoccupant.

Société

"Contre la malbouffe" titre le Quotidien. La branche réunionnaise de l'association Attac a manifesté hier pour dénoncer les risques liés, selon elle, à l'alimentation dans les établissements de restauration rapide.

"Ferveur et émotion en hommage à "Dédé" et Lucas" titre le Jir. "Le temps passe mais nou oubli pas sot", pouvait-on lire sur les tee-shirts portés par les participants à la marche blanche et à la messe organisées hier, au Col des Boeufs, en hommage à Lucas Damour et André Bègue disparus il y a un an, suite à un crash d'hélicoptère.

"Le masculin l'emporte sur le féminin" titre le Quotidien. Du 19 au 21 mai, deux jeune Réunionnais membres de l'association "Vivre ensemble avec nos différences" se sont rendus à Paris pour participer au séminaire du programme "Jeunesse en action" financé par l'Europe. Ils ont présenté leur projet visant à lutter contre les violences faites aux femmes.

"Des mamans médaillées à l'honneur" titre le Jir. Créée en 1920, la médaille de la famille française honore les parents à la tête de famille nombreuse. Une progéniture importante, certes, mais cette reconnaissance s'adresse tout particulièrement à des pères et mères qui ont inculqué une éducation saine et morale. Attention, pas question de parler de politique nataliste, mais avant tout de valeur humaine. Tour d'horizon des mamans médaillées ce week-end.

Sports

"Le Barça dans la légende !" titre les deux journaux ce matin. Quel triomphe ! Le Barça a inscrit dans le marbre son hégémonie actuelle en remportant sa deuxième Ligue des champions en trois ans. Le FC Barcelone s'impose 3-1 face à Manchester United au terme d'une finale de toute beauté.
rev_press_29_mai.mp3 rev press 29 mai.mp3  (4.39 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes