MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 29 juillet 2012


Par . - Publié le Dimanche 29 Juillet 2012 à 08:12 | Lu 1129 fois

Dimanche 29 juillet 2012
Faits-divers

Richard Joseph, 55 ans, avait pris la fuite rapidement après avoir tué Ludovic Baguerette, 24 ans. Frappé d’un coup de couteau en plein cœur par son ti père, au cours d’une dispute dans la nuit de vendredi à samedi, Ludovic Baguerette est décédé devant l’appartement de sa mère à Sainte-Marie.

Le suspect avait abandonné son véhicule sur place et s’était enfui à pieds. Un dispositif de gendarmerie avait été mis en place pour tenter de l’intercepter mais l’homme est resté introuvable toute la nuit ainsi que samedi matin. Ce n'est qu'en début d'après-midi qu'il a été intercepté dans l'Ouest, à Saint-Leu. Le présumé meurtrier n'a pas opposé de résistance à la vue des forces de l'ordre. C'est dans les locaux de la caserne de gendarmerie de Sainte-Marie qu'il sera interrogé pour la première fois sur sa version des faits. L'individu, déjà emprisonné pour de tels faits selon les proches de Ludovic Baguerette, devrait être mis en examen pour homicide volontaire.

L'incendie qui s'est déclaré samedi matin sur les flancs de la Montagne à Saint-Denis a pu être maîtrisé par les soldats du feu en début d'après-midi. Un incendie qui rappelle tristement celui d'il y a seulement une semaine vers les rampes cette fois-là. Du fait du relief accentué, l'hélicoptère bombardier est venu en soutien des pompiers. Les flammes ont brûlé 3 hectares sur une zone qui s'étend de Cap Bernard à la Vigie. Un sapeur pompier s'est blessé au genou au cours de son intervention.

Politique

Le sous-préfet Serge Bideau quitte ses fonctions. Le 2 juillet dernier, le sous-préfet de Saint-Benoît avait été nommé secrétaire général de la préfecture de l’Allier à Moulins. Serge Bideau était sous-préfet de Saint-Benoît depuis septembre 2008. Les Réunionnais le connaissent, entre autres, évidemment pour son combat acharné dans la gestion de la sécurité routière dans notre département.

Economie

L'autorité de la régulation des télécoms (Arcep) a mis en consultation publique son projet d'encadrement tarifaire en matière de téléphonie mobile, alors que les abonnés des territoires ultramarins paient plus qu'en métropole, et proposé un centime d'euro la minute. L'Arcep propose de retenir un plafond de tarif de terminaison d'appel vocal mobile à un centime d'euro par minute, applicable à compter du 1er janvier 2013 aux principaux opérateurs des DOM.




1.Posté par n o e le 29/07/2012 08:47

1)Meurtre : drame familial ...Tj des tueries pour un oui , pour un non ! les couteaux devraient être interdits à la maison car souvent ils servent pour tuer non les animaux mais des humains ...
2)Incendies : certains se sentent l'âme "d'emmerdeurs" et pour s'amuser mettent les feux de broussailles juste pour rire , pour déranger nos soldats du feu ... cannes , broussailles , forêts ...tout est bon pour s'amuser .... Lamentable !
3)M. Bideau , notre sous-préfet , homme de valeur , de terrain ... quitte St Benoit après de bons et loyaux services au service de la Réunion ... Merci pour tout et longue carrière ailleurs !
4)Télécoms : proposition de tarifs plus alléchants ...mais est-ce possible ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes