MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 29 décembre 2013


"Ils ont fait La Réunion en 2013", titre le JIR en Une. "Ces hommes et ces femmes qui ont l'année 2013. Comme Francis Collomp, notre otage-évadé péi. Comme ces lumineuses Laurence et Corinne qui ont convolé en justes noces à la mairie de Saint-Paul, premier mariées homosexuelles de La Réunion. Ou encore à ces élèves des classes préparatoires aux grandes écoles qui manifestaient pour la première fois. Ces paysages évocateurs de l'intensité des moments vécus... notamment lors des deux cyclones de janvier 2013". Une rétro 2013 à retrouver en pages 11 à 17.

"Réveillon de la Saint-Sylvestre : Mèt lambians !", titre le Quotidien en Une. "Tout un chacun à sa recette du réveillon créole. Il est pourtant loin le temps où les enfants suivaient le jako, recevaient leurs étrennes et partageaient le repas en famille". Un dossier spécial réveillon à lire en pages 2 à 4.

- Publié le Dimanche 29 Décembre 2013 à 07:34 | Lu 686 fois

Dimanche 29 décembre 2013
Faits divers

"Joseph Hoarau placé en détention", titre Le Quotidien. "Joseph Hoarau a été mis en examen pour le meurtre de son voisin et dalon Gérald Courteaud, jeudi soir, à Sainte-Clotilde. Le gramoune de 71 ans n'a pu éviter la prison et a été placé en détention provisoire à l'issue de son passage devant la juge des libertés et de la détention. Sa version des faits, la légitime défense, est toujours contredite par le témoin direct du drame".

"Un gramoune met fin à ses jours par arme à feu", titre le JIR. "Après les multiples tentatives de suicides enregistrées entre le 20 et le 25 décembre derniers, un homme de 83 ans a mis fin à ses jours par arme à feu, hier matin à Petite-Ile, en retournant un fusil de chasse de calibre 12 contre lui".

Société

"Paire 2 Coeurs au marché", titre le Quotidien. "Fondée voilà quatre ans par Bernard Barsamian, l'association Paire 2 Coeurs défend les pères qui s'estiment lésés dans leurs droits à l'issue d'un divorce. Chaque mois, l'association se rend sur un marché ; elle était hier sur celui de Sainte-Marie".

"Tous au camping !", titre le JIR. "Les emplacements du camping de l'Ermitage affichent complet en cette période de fêtes. Les vacanciers y sont heureux", écrit le journal en page 7.

En pages 12 et 13, Le Quotidien revient sur "les phrases les plus marquantes de l'année" 2013. "Qui a fit : "90 000 euros par an, à La Réunion, c'est rien, c'est un ti paie la misère" ? "Quand je pète les plombs, je gueule comme un cochon qu'on égorge" ? Ou encore : "Le temps où les gens étaient des moutons à quatre pattes est révolu" ? Florilège des petites phrases les plus marquantes prononcées cette année, ici comme ailleurs, et relevées chaque dimanche "Ils l'ont dit", du Quotidien".

Sport

"La brasse en lèr", titre le JIR en page 47. "En 100 m et un record, Yuliya Efimova a réveillé le meeting hier dans sa spécialité alors que l'infatigable Katinka Hosszu était partout". Le meeting de natation de l'Océan Indien se poursuit ce jour.

"Le SDFC tourne la page", titre Le Quotidien. "Après la relégation de son équipe fanion  en D2R au début du mois, le Saint-Denis FC a tourné une autre page de son histoire, hier, en renouvelant son équipe dirigeante. Jean-Luc Djavojozara et l'ancien comité directeur s'étant portés démissionnaires, c'est une femme, Anne Amédée, qui a été élue à la présidence. Avant d'émettre le souhait que son club retrouve au plus vite l'élite du foot local".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes