MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 29 août


Le Jir titre ce matin "Les bons trucs pour bien dormir". Sans un sommeil de qualité, la vie peut se transformer en enfer, des spécialistes donnent leurs conseils. En cette rentrée scolaire, les parents et enfants ont été obligés de recaler les organismes dans un rythme jour/nuit conforme à la logique biologique. Ce n'est pas toujours facile, mais quelques petits trucs peuvent les aider.
De son côté, le Quotidien titre "Le retour de Ti-Ting" . La troupe de théâtre Etienne, de Sainte-Clotilde, ramène "Les pèlerins de Saint-Leu" sur scène, avec son auteur Louis Jessu dans le rôle de Ti-Ting, comme en 1954. Le rôle d'Olympe est repris par Mireille Cresence. Le premier rendez-vous est fixé le 11 septembre à la Plaine-des-Palmistes.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 29 Août 2010 à 07:28 | Lu 1283 fois

Dimanche 29 août
Faits Divers

"Deux familles dans l'attente de réponses" titre le Quotidien. Laurent Firenzula, 31 ans, et Jean-Fabrice Rivière, 23 ans, ont tous les deux disparus dans le Sud de l'île. Le premier n'a plus donné signe de vie depuis dimanche dernier. Le second n'est jamais rentré après être parti camper dans le Sud, à Grand-Anse, le 4 août dernier. Les enquêtes suivent leurs cours.

"Contrôles routiers : une dizaine de conducteurs en état d'ivresse" titre le Jir. Pas moins de 250 automobilistes ont été contrôlés au niveau du rond-point des Danseuses, à Rivière-des-Pluies. Une nouvelle opération de dépistage d'alcoolémie a mobilisé seize hommes de la compagnie de gendarmerie de Saint-Denis. En tout ce sont près de dix conducteurs qui ont été contrôlés positifs, dont quatre qui présentaient un taux d'alcoolémie supérieur à 0,80 g/l de sang.

Société

Hier après-midi, une cinquantaine de personnes se sont donnés rendez-vous, à l'initiative de plusieurs associations et comités de femmes de la Réunion, sur l'esplanade des droits de l'Homme à Champ-Fleuri pour que la menace de mort qui pèse sur l'Iranienne Sakineh, condamnée à mort par lapidation en 2006, soit définitivement levée.

"Le VTR, un syndicat bien seul au front" titre le Jir. Dans le BTP, l'union qui prévalait lors des derniers blocages a depuis volé en éclat. Hermann Elise, à la tête de son syndicat Vigilance terrassiers de la Réunion, fait à nouveau pression sur les autorités pour une relance de la commande publique, mais a perdu des collègues.

"La médaille je ne la porte pas" titre le Quotidien. Le journal revient sur les personnalités qui viennent de rendre ou refuser leur décoration, la médaille de la Légion d'honneur ou du Mérite, pour marquer leur désaccord avec la politique actuelle du gouvernement. A la Réunion, qu'en pensent ceux qui ont un jour été distingués pour leur action ?

Océan Indien

"Ravalomanana condamné aux travaux forcés" titre le Jir. L'ancien président malgache, Marc Ravalamonana, a été condamné hier par contumace aux travaux forcés à perpétuité dans le procès des auteurs d'une tuerie où la garde présidentielle avait tiré sur la foule en 2009, a déclaré un avocat de la défense. Sur les 18 co-accusés, 14 ont reçu la même peine. L'ancien président malgache n'était pas présent à ce procès, il est actuellement en exil en Afrique du Sud.
rev_press_29_aout.mp3 rev press 29 aout.mp3  (4.43 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes