MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 28 juin 2015


L’actualité nationale et internationale laisse place à des pages de respiration pour ce dimanche. Le Quotidien se plonge dans l'art des portraitistes. Trois d'entre eux vous font partager leur passion dont celui qui a apporté quelques coups de crayons sur des pans de mur du musée Stella rénové. Si vous y êtes passé depuis sa réouverture, vous avez forcément vu ces portraits géants. Rencontre avec Géraldine Gabin, Michel Brisset et Hippoyite.

Le Journal de l’Ile honore les centenaires toujours gaillards de La Réunion. Ils sont de plus en plus nombreux. Le Jir est allé à leur rencontre.

- Publié le Dimanche 28 Juin 2015 à 07:46 | Lu 1915 fois

Faits-divers

Une marche blanche a réuni hier proches, amis et saint-philippois attristés par le suicide sur son lieu de travail mardi dernier de ce cantinier d’une école de la commune.

Les enfants de l’école Saint-Clair Agenor seront dispensés de cours ce lundi. Le personnel doit procéder au nettoyage d’une salle qui a pris feu mais surtout, l’état du réseau électrique doit être vérifié après l’incendie qui a touché le bureau de la directrice.
 

La récolte des gendarmes au bord de la route a été fructueuse. Lors d’une opération de l’ESDR ce vendredi, 39 conducteurs ont été verbalisés dont certains plus sévèrement. C’est le cas de cet automobiliste qui a fait du 177 km/h au lieu des 110 de la route des tamarins. Véhicule immobilisé et permis retiré sur le champ. Un autre, cette fois à deux-roues, plafonnait à 144 km/h. Le tout sans être titulaire du permis moto !

Politique

Le sort des animaux de la ferme pédagogique (ex-zoo) de Saint-Denis, a été débattu hier en conseil municipal. On ne parle plus d'euthanasie. C’est vers une mise aux enchères que la commune se dirige pour 245 animaux.

Au cours de ce même conseil a été voté la gratuité des transports en commun pour les 15-18 ans à compter du 1er septembre. Un coût évalué à 200.000 euros par la ville.
 




1.Posté par Marx le 28/06/2015 10:25

Et accesoirement, le gouvernement grec vient de mettre fin unilateralement a l'euros... mais on nous expliquera cela lorsque vous ne pourrez plus retirer plus de 1000 euros a la fois au gabier ( patience, encore quelques semaines ou mois pour nous ;-))...

2.Posté par noe le 28/06/2015 11:32

Pour devenir centenaire et bicentenaire et plus ...il faut consommer du champagne rosé matin, midi et soir !
Avec modération car ça coûte un peu cher !

3.Posté par KLD le 28/06/2015 13:06

je plussoie à noé, vive nos vieux moun et peut etre un petit goyavelet vers les 18 heures , c'est pas mal non plus . et effectivement , pendant ce temps le libéralisme européen asphyxie la Grèce , qui doit , certes assainir son économie mais pas etre étouffer par "la finance "..................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes