MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 28 février 2016


- Publié le Dimanche 28 Février 2016 à 06:58

"Le fromage au goût créole" à la Une du Quotidien. Le journal a rencontré des fromagers installés depuis peu. L’offre se développe "aussi en mode terroir et fermier à La Réunion".

La Réunion regorge de lieux, d’histoires et d’activités à découvrir. Le JIR s’intéresse aujourd’hui aux guides touristiques.  "N’oubliez pas les guides", à la Une du journal.

Faits divers

Vos deux journaux reviennent sur le meurtre de Jocelyne Bègue. La femme de 56 ans a été tuée vendredi soir par son concubin, un ancien policier déjà condamné non par pour des violences conjugales mais pour le viol d’une mineure, révèle le Quotidien. Le Jir publie une réaction de l’UFR qui "alerte contre la banalisation des violences conjugales".  

L’homme d’affaires Gérard Govindamal déjà inculpé dans l’affaire des coffres forts a été vendredi mis en examen pour abus de confiance, travail dissimulé et extorsion de fonds.   

Un ancien directeur des services vétérinaires en poste à La Réunion en 2004 et aujourd’hui sous-préfet de Normandie  a été mis en examen pour le vol de mobilier national. Les faits remontent à 2006 alors qu’il était sous-prefet de l’arrondissement de Brioude en Haute Loire, rapporte le JIR. 
 
 

Politique
Vos deux journaux ont assisté à la conférence de presse donnée par Claude et Fabrice Hoarau hier à Saint-Louis. Le JIR propose une interview de Hoarau père : "En l’état actuel, le PCR est mort". 
 
Economie
Le Quotidien consacre son magazine du dimanche au cryptomeria. "Notre sapin péi veut retrouver ses lettres de noblesse".
 




1.Posté par Eno2016 le 28/02/2016 08:46

Bon dimanche ensoleillé !
De la bonne lecture ... devant un apéro bien glacé à midi bien sûr !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes