MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 27 septembre


- Publié le Dimanche 27 Septembre 2015 à 08:03 | Lu 1583 fois

L’évasion est à la une du Quotidien qui met en avant les riders de Moltoland Aventure qui sillonnent le monde.

Le Jir parle des remèdes naturels à sa Une. Changements d’habitudes, légumes, fruits, plantes: parole aux experts.
 


Faits-Divers

L’affaire de la fusillade sur Kaf Malbar continue avec la mise en examen de Dj Skam. Ce dernier et un autre chanteur dit ‘’Sans Sucre’’ ont été placés en détention provisoire.

Un policier de la Brigade anti-criminalité a été blessé hier après-midi lors d’une intervention au Moufia. La Bac était intervenue afin de séparer deux bandes rivales en train de se battre.

Deux automobilistes ont été flashés à plus de 150km/h sur la RN1 de Saint-Paul. Leurs permis leur ont été immédiatement retirés.

Société

Les deux journaux reviennent sur le référendum proposé aux parents d’élèves de Saint-André. Au coeur des débats, les cours du samedi matin pour les écoliers.

Le Jir parle santé. À chaque problème de santé son remède naturel. Le journal livre également les conseils d’experts présents lors du sommet de la santé globale.

Deuxième soirée pour le Kaloo Bang Festival et retour en images dans les deux journaux. Ce soir les derniers concerts sont ouverts au public sur le Barachois.

Politique

Le Jir revient sur le conseil municipal de Saint-Denis réuni hier matin. Le sujet principal a été la réhabilitation du captage de l’eau de la Rivière Saint-Denis.

L’équipe de Nyabou veut participer aux élections régionales, nous apprend le Quotidien. Le mouvement politique a tenu hier un ‘’Kabar politik’’.

Sport

Tour cycliste: le VCSD se place en pole position pour le prologue du 69ème tour de l’île, avant la première étape.

Hier soir s’est tenue la 5ème édition du trail urbain nocturne de Saint-Denis.

 




1.Posté par noe le 27/09/2015 09:27

De bonnes lectures en vue:
1)St André pour ne pas perdre la face , a fait un référendum !!!! bien sûr que les Parents préfèrent que leurs enfants aient un bon week-end du vendredi soir au lundi matin ... La coupure du mercredi est une idiotie ... ce mercredi était jadis utilisé pour le catéchisme... aujourd'hui la municipalité doit voir "moderne" ! Car faire venir des enfants de moins de 11 ans à l'école le samedi pour seulement 2 h de cours et 1 h de "soutien" pour 3 marmailles , est un non-sens ! 70% d'absences le samedi !!!!
St André devrait revenir aux cours le mercredi , dès la rentrée de janvier 2016 ou après les vacances d'octobre , et non faire perdre encore des cours aux enfants qui ont tant besoin !
Voilà comment on crée des illettrés , futurs chômeurs !
Encore 1 an de perdu !!!!!!!
2)Santé : qu'on cesse de prendre des "médicaments" n'importe comment et pour n'importe quoi ! La faute aux médecins qui prescrivent trop de drogues !
3)Coups de pétard sur Kaf Malbar ???? du cinéma entre potes !

Bon dimanche et prudence sur nos routes mouillées !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes