MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 27 septembre 2009


De la poule à la poêle titre le Quotidien aujourd'hui. Le journal fait le tour de l'œuf en passant par Grand Ilet, dans l'entreprise Léo à Salazie. "Tout sur les œufs", à découvrir en page 12 et 13.

Le JIR annonce en première page le décès mystérieux d'un jeune homme à Saint-Louis hier. Après l'avoir découvert inanimé dans sa douche, la famille appelle les ambulanciers qui appellent à leur tour les urgences. Le jeune homme décédera peu de temps après. Une enquête est ouverte pour définir les causes de la mort.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 27 Septembre 2009 à 07:19 | Lu 827 fois

Dimanche 27 septembre 2009
Faits-divers

Saint-Pierre : deux individus mis en examen pour le viol d'une "gramoune" d'une soixantaine d'année. L'un des agresseurs n'avait que 14 ans. Ils ont été interpellés hier par la police de Saint-Pierre.

Les sourds réclament l'égalité. Pour la 16 ème journée mondiale des sourds hier, le collectif réunionnais a organisé une manifestation à Saint-Denis et ont tenté en vain de rencontrer le Préfet. Leur représentante Emmanuel Boyer a rappelé que les sourds sont durement touchés par l'illettrisme et le chômage, faute de cohésion entre les structures censées les aider.

Agriculture

Bois-Rouge : les planteurs seront fixés ce soir. CGPER, sucrerie et centrale de Bois-Rouge ont fait le point hier quant à la date de reprise de la campagne et aux modalités à mettre en œuvre, écrit le JIR. La filière sera fixée en fin de journée à l'issue de nouveaux essais.

Société

Les grossesses précoces en forte hausse, écrit le JIR. Hier, un colloque s'est tenu à Saint-Gilles destiné aux professionnels contre l'inquiétant phénomène qui a augmenté de 55% à La Réunion en dix ans.

Bain de foule pour Lilian Thuram en visite à la Réunion. Ce sont plus de 1.500 jeunes qui ont pu profiter de sa présence au stade Lambrakis au Port hier. L'arrivée de l'ancien défenseur des Bleus a provoqué une cohue bon enfant. A lire dans les deux journaux.

Economie

Les premières caisses automatiques ont fait leur apparition au Jumbo du Port. Une révolution dans les habitudes d'achat des consommateurs, écrit le Quotidien : "Il faudra s'y habituer" cite le journal, à lire en page 6.
revue_de_presse_27_09_2009.mp3 Revue de presse 27-09-2009.mp3  (2.11 Mo)





1.Posté par Ulysse le 27/09/2009 11:20

Les premières caisses automatiques ont fait leur apparition au Jumbo du Port.

Et ça continue, toujours plus de machines et robots, et plus d'employés mis au chomage alors que c'est le contraire qu'il faut faire.
Défendre les caissières c'est aussi défendre les consommateurs.
Que font les associations concernées ?

Je vais pour ma part éviter les enseignes prenant ce genre d'initiative.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes