MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 27 mars


"La Réunion survoltée. Le Préfet en pétard" titre le Jir en une ce matin. La colère des Réunionnais gronde depuis hier. La raison : les employés de Séchilienne-Sidec ont mis leur menace à exécution et ont cessé les productions d'électricité dans les usines de Bois Rouge et du Gol. Conséquence, 100.000 foyers étaient privés d'électricité hier soir. Certains ont dû également subir des coupures d'eau. Excédé par les tournure du conflit, le préfet ne mâche pas ses mots.
"Un grand pas pour la recherche" titre le Quotidien. Testée avec succès lors des dernières éruptions du piton de la Fournaise, une nouvelle technique d'observation des entrailles de la terre, grâce à l'analyse du "bruit de fond sismique", peut révolutionner le système de prévention des séismes et des éruptions. Avec en perspective la survie de milliers de victimes potentielles à travers le monde. La méthode réunionnaise consiste tout simplement à écouter le bruit des vagues de l'océan.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 27 Mars 2011 à 07:05 | Lu 1512 fois

Dimanche 27 mars
Faits-Divers

"La victoire de la vie" titre le Quotidien. Comment passer la porte, accéder à l'évier, se mettre au lit, se laver … Brusquement frappées d'infirmité, des victimes de la route ou d'attaques cérébrales tentent de renaitre dans les centres spécialisés. Le Port en compte deux, les Tamarins, structure ultra-moderne et Ylang-Ylang, le centre précurseur, né dans les jupons de la clinique Jeanne d'Arc. Les techniques évoluent, mais le combat humain reste long et douloureux.

"Inquiétude au sujet de Priscilla et Jonas, disparus depuis quatre jours" titre le Jir. Priscilla Técher, une Dionysienne de 26 ans, n'a plus donné signe de vie à sa famille depuis lundi, partie avec son fils Jonas, âgé de 4 ans. La jeune femme a pourtant été vue au commissariat de police mercredi, avant de disparaitre à nouveau.

Société

"Concertation pour de futures actions" titre le Quotidien. Vendredi l'espace Tamarium accueillait à Saint-Gilles la dernière réunion de concertation organisée par la réserve marine dans le cadre de l'élaboration du plan de gestion. Les acteurs de la réserve, usagers, associations, scientifiques, bailleurs, doivent définir le tableau de bord des actions à mener pour la période 2011 à 2015.

"Saint-Pierre dans le fénoir vendredi soir : la soirée tourne court" titre le Jir. Vendredi soir, il est 23 heures quand le centre-ville se plonge dans le noir. Conséquence : bars et boites de nuits restent portes closes. Un manque à gagner terrible dans un cœur économique fréquenté chaque week-end par près de 10.000 fêtards.

"La cuisson au feu de bois est dangereuse" titre le Jir. D'après une étude que s'apprêtent à publier les médecins de l'hôpital de Bellepierre, la cuisson au feu de bois serait responsable de très sévères maladies respiratoires à la Réunion. La fumée qui se dégage de la combustion du bois est montrée du doigt.

"C'est ma mission la plus dangereuse" titre le Quotidien. Le capitaine Laurent L., 31 ans, participe depuis dimanche dernier à l'intervention militaire en internationale en Libye. Aux commandes d'un Mirage 2000-D, ce pilote de chasse originaire de Saint-Denis scrute d'éventuelles opérations des forces pro-Kadhafi à l'encontre des civils. Une mission "plus dangereuse que l'Afghanistan" en raison des risques d'être touché par un missile sol-air.
rev_press_27_mars.mp3 rev press 27 mars.mp3  (5.01 Mo)





1.Posté par noe974 le 27/03/2011 09:46

1)Cuisine : le feu au bois donne un goût particulier aux aliments mais les particules sont dangereuses pour les poumons ...il faut porter un masque type "pompier" pour se protéger
2)Grève : Préfet en colère ! il va envoyer la troupe ?
3)St Pierre sans fêtards hier-soir : à la veille d'une élection , c'est mieux pour ne pas chauffer les esprits déjà atteints par les particules historiques des candidats ...
4)La Vie n'a pas de prix : nos amis(es) frappés(es) par des maladies terribles essaient de s'en sortir au prix de souffrances parfois terribles ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes